Voile : le Montpelliérain Achille Nebout remporte avec Gildas Mahé la Med Max en Class40

Voile : le Montpelliérain Achille Nebout remporte avec Gildas Mahé la Med Max en Class40

Deuxième victoire de la saison pour Achille Nebout et Amarris. Midi Libre – François Rivier

Le skipper d’Amarris est arrivé tôt, vendredi 4 octobre, à Saïdia, au Maroc.

Le Montpelliérain Achille Nebout a remporté, à 7 h 22, heure de Saïdia au Maroc, la première édition de la Med Max, dans la catégorie Class40. Avec Gildas Mahé sur Amarris, il va devancer sur la ligne d’arrivée Centrakor et Tyrolit. Dans le coup tout au long de la course, le skipper désormais basé à Lorient est passé en tête, lors de la dernière journée en mer pour ne plus la lâcher.

Une victoire symbolique pour lui qui a grandi sur les bords de la Méditerranée et est toujours licencié à Maugio Carnon et dont les parents sont proches de Kito de Pavant, l’organisateur de cette nouvelle course.

Deuxième victoire de l’année

C’est la deuxième victoire d’Achille Nebout cette année après la Québec – Saint-Malo et une nouvelle performance depuis qu’il a racheté ce nouveau bateau dont la plus mauvaise performance est une quatrième place.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)