Volley-ball : fin de l’épopée européenne pour les Béziers Angels aux portes du dernier carré
|Serena Gray et les Béziers Angels sortent la tête haute. Midi Libre – Michael Esdourrubailh
Battues (2-3) par les Polonaises de Budowloni Lodz, mardi soir, les Béziers Angels ont été éliminées de la Coupe CEV en quart de finale.
L’aventure aura donc pris fin aux portes du dernier carré. Dans l’obligation de l’emporter en trois ou quatre manches pour accrocher le Golden set et espérer poursuivre leur épopée sur la scène européenne, les Béziers Angels n’ont pas réussi à forcer le destin, mardi soir, devant leur public, en quart de finale retour de Coupe CEV.
Une belle réaction
Comme la semaine dernière en Pologne, les Biterroises n’ont pas démérité, mais sont tout simplement tombées sur plus fortes. Dans un premier set ultra-serré, où chaque équipe se rendait coup pour coup, ce sont les joueuses de Budowlani Lodz, reversées de la précédente phase de poule de Ligue des Champions, qui finissaient par prendre les devants et enchaîner une série de plusieurs points en fin de manche.
Un énorme coup dur sur la tête des joueuses de Fabien Simondet, qui savaient qu’un bon début de match aurait de grandes chances de conditionner le reste de la rencontre et une éventuelle qualification pour la suite de leur parcours européen. Mais la domination polonaise était clairement trop importante. Après des premiers échanges serrés, comme en début de match, les coéquipières de Taylor Fricano étaient à nouveau dominées et devaient subir, au fil des minutes, la loi de leurs adversaires.
Le tournant majeur de cette double confrontation, la perte de la deuxième manche étant alors synonyme d’élimination et suivie d’une fin de match anecdotique, marquée néanmoins par une belle réaction biterroise et une défaite au bout du suspense, en cinq manches.
Tout donner en Ligue AF
Un scénario qui laissera forcément quelques regrets, mais également la satisfaction de s’être hissées jusqu’en quart de finale de Coupe d’Europe pour des Béziers Angels qui devront désormais rapidement relever la tête pour se concentrer vers leur dernier objectif de la saison : le titre de championnes de France.
La fiche technique
Béziers Angels…2
Budowlani Lodz…3
Palais des sports, Béziers
Détail des sets : 21-25 ; 16-25 ; 25-23 ; 25-20 ; 11-15
Arbitres : Alexis Fuentes Barrasa et Eleni Daniilidou.
BÉZIERS ANGELS : Six de départ : Ogoms, Powell, Gray, Fricano, Hoffman, Victoria. Libero : Bernard. Entraîneur : Fabien Simondet.
BUDOWLANI LODZ : Six de départ : Wilinska, Lisiak, May, Blagojevic, Bjelica, Rozynska. Libero : Lysiak. Entraîneur : Maciej Biernat.
Je m’abonne pour lire la suite