Volley-ball : l’Arago de Sète a embarqué tout le Barrou dans de sacrées montagnes russes
|Autour de Pépin Rajoharivelo, les Sétois ont fait preuve d’une belle résilience pour l’emporter. MIDI LIBRE – Jérôme Belluire
Les Sétois, vainqueurs 3-2 de Saint-Nazaire ce samedi 10 février, ont joué avec le cœur de leurs supporters.
Un vent de folie a traversé les gradins du Barrou ce samedi. L’Arago a appuyé sur tous les boutons de l’ascenseur émotionnel, pour finir heureusement à l’étage le plus haut.
On pensait pourtant, malgré une belle entame, que les Nazairiens allaient vite plier l’affaire. « En face, ils ont pris beaucoup de risques au service et ont fait des fautes au premier set, c’est ce qui nous a permis de dominer », analyse Luc Marquet. « Je n‘aimais pas cette entame, je me méfiais. Et le deuxième set a été catastrophique. On était éteints, chétifs, tristes… Tout cela en même temps. Au troisième set, on a essayé de faire les alchimistes sur le banc, avec beaucoup d’options prises pour préparer la suite. Et ça a marché. »
Pari gagnant
Vainqueurs au quatrième set sur un beau sprint final, les Sétois ont ensuite vécu un tie-break totalement irrationnel. Avec Rippert en pointe et Beriot en finisseur à l’aile, ils sont revenus de 3-9 et de 7-12 pour arracher la victoire 17-15. Incroyable. « On a pris tous les risques au service, on ne pouvait plus se contenter de leur donner des ballons. En face, est-ce qu’ils se sont vus trop beaux ? Je ne sais pas mais c’était à leur tour de bégayer. On a pris le pari, gagnant, de mettre Tibo Rippert en pointe. Je sais que Rubinho est très stats, très chiffres, et qu’en faisant cela je pouvais déstabiliser son plan de jeu. »
Avec deux victoires consécutives au Barrou et des jeunes comme Beriot (fort dans le "money-time") ou Hrytsenko (en l’absence de Kreek, souffrant du dos) qui savent saisir leur chance, l’Arago s’est donc relancé. « C’est encore une belle victoire collective », conclut le coach sétois. « Les nombreux changements apportent de la fraîcheur et tout le monde reste mobilisé. » Y compris dans les tribunes.
Je m’abonne pour lire la suite