Vols à l’arraché avec violence à Montpellier : les prévenus maintenus en détention provisoire en attendant leur jugement
|Le 15 janvier dernier, une femme s’était fait arracher son collier sur le réseau de tramway. – ILLUSTRATION JEAN-MICHEL MART
Deux jeunes Algériens en situation irrégulière doivent répondre de neuf vols commis depuis novembre dernier, dans la rue et sur le réseau de tramway, à Montpellier.
Une usagère du tramway victime du vol à l'arraché de son collier, le 15 janvier dernier. Une autre femme prise à partie dans la rue, toujours à Montpellier, et défendue par un homme qui se fait asperger de gaz lacrymogène. Ce sont quelques-uns des faits reprochés à trois jeunes Algériens en situation irrégulière, dont un mineur.
Addiction à un psychotrope
Les deux majeurs de 20 et 22 ans comparaissaient vendredi 16 février devant le tribunal correctionnel. Le plus âgé est arrivé en France il y a un an. Il a expliqué être consommateur et souffrir d'une addiction à la Pregabaline, un psychotrope qui lui occasionnerait des pertes de mémoire. Il a demandé un délai pour préparer sa défense. Lui et l'autre prévenu seront jugés le 8 mars prochain.
Ils encourent jusqu'à dix ans de prison
Le procureur Marco Scuccimarra a souligné la gravité de ces faits et rappelé qu'ils sont passibles de peines allant jusqu'à dix ans de prison. Compte tenu de l'absence de garantie de représentation des deux jeunes hommes, sans domicile fixe, il a requis leur maintien en détention provisoire. Une demande suivie par le tribunal.
Je m’abonne pour lire la suite