Water-polo : de beaux espoirs peuvent être nourris autour de Sète Natation

Water-polo : de beaux espoirs peuvent être nourris autour de Sète Natation

Da Silva et les Sétois peuvent regarder devant. Il y a moyen de viser haut cette saison. MIDI LIBRE – Jérôme Belluire

La saison débute ce samedi 5 octobre (19 h 30) à Fonquerne, avec le derby face à Montpellier.

Il y a eu du changement durant cette intersaison autour du championnat de France Élite. Tourcoing et Noisy-le-Sec, du fait de leur situation financière, ont été rayés de la carte. Deux gros clients en moins sur la route du top 4. Et du côté de Sète Natation, Matthieu Fournier a repris les rênes de l’équipe, avec François Vila à ses côtés.

Un recrutement qui peut payer

Nouveau coach, mais aussi nouvelle équipe avec un recrutement qui suscite de belles attentes. « Avec Denis Do Carmo, nous avons un joueur de calibre international, un gars qui tire tout le monde vers le haut », assure Matthieu Fournier. « C’est le joueur majeur pour cette année, tant sur le plan technique que tactique. On a quitté un gamin, quand il est parti, et on a retrouvé un grand professionnel. Nous sommes proches, cela facilite la relation entre le coach et le capitaine, et cela se diffuse sur le groupe. C’est une chance de l’avoir pour ma première année en tant que coach. Avec Petar Tomic qui sait tout faire et Nikolas Paul Garcia qui a un tir exceptionnel, ainsi que les joueurs de l’an dernier, j’ai un super groupe pour travailler. »

Un coach heureux

Ce soir, le derby face à Montpellier sera donc l’occasion idéale d’afficher de réelles et légitimes ambitions pour la saison qui démarre. Si Matthieu Fournier veut rester prudent en annonçant viser une place européenne, le top 4 est totalement à la portée de l’équipe. Mais pour cela, il faudra battre certaines équipes comme le MWP.

Toujours est-il que le nouveau coach, qui était adjoint ces dernières saisons, se sent parfaitement bien dans son nouveau costume. « Je suis heureux, c’est mon club et j’ai envie de faire quelque chose avec cette équipe. J’avais l’ambition d’avoir beaucoup de Sétois ou de joueurs formés au club. Ce sont des gars avec lesquels on a travaillé et ça me paraît important de les voir s’exprimer en Élite, en les entourant de joueurs confirmés. Tout s’est bien aligné, il n’y a plus qu’à travailler et gagner. »

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)