Water-polo : le leader marseillais applique le tarif dans le bassin sétois

Water-polo : le leader marseillais applique le tarif dans le bassin sétois

Les Sétois ont souvent cherché la solution en attaque. MIDI LIBRE – Jérôme Belluire

Sète Natation s'est incliné 7-11 ce samedi 23 mars face au CN Marseille.

La semaine a été agitée pour Sète Natation. Après avoir pris en charge l’organisation des championnats de France Universitaires de N2 mercredi et jeudi, les Héraultais ont effectivement enchaîné deux jours plus tard avec la réception de Marseille.

Ce n’était pas une mince affaire et cela s’est vite vérifié dans le bassin Laurent-Vidal. Dentro ouvrait la marque pour les locaux après une minute de jeu (1-0), mais une déferlante allait ensuite s’abattre sur Sète. Les hommes d’Olivier Chandieu ne résistaient pas à la pression défensive imposée par les Phocéens, trop peu d’attaques étaient menées au bout, trop de ballons étaient perdus et le score virait à 1-5 en début de deuxième période.

Marseille accélère

L’écart restait le même à la mi-temps (3-7), puis Marseille accélérait la cadence. D’un côté, Sauton trouvait le poteau, puis le gardien sur un tir par défaut. Et de l’autre, le CNM exploitait tous les espaces laissés par la défense locale pour creuser un écart rédhibitoire (3-10, 22e).

Menés 4-11 à l’entame du dernier quart, les Sétois sonnaient la révolte et remportaient la période sur le score de 3-0. Pour l’honneur. Le leader invaincu de l’Élite nage dans d’autres eaux.

La fiche technique

► Sète………………..7
► Marseille………..11

Centre Raoul-Fonquerne.
Détail des quart-temps : 1-4, 2-3, 1-4, 3-0.
Arbitres : MM. Masson et Vanhems.

Sète : Van den Burg (2 buts), Lopinot (1), Dentro (2), Ait-Dahmane (1), Da Silva (1).
Dix exclusions temporaires, deux définitives.

Marseille : Vernoux (2 buts), Angyal (1), Izdinsky (3), Manhercz (3), Bouet (1, sp), Vanpeperstraete (1).
Sept exclusions temporaires, une définitive.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)