“115 interventions depuis début juillet” : les surveillants de baignade de Sète font un premier bilan de l’été

"115 interventions depuis début juillet" : les surveillants de baignade de Sète font un premier bilan de l'été

Les postes de secours sont ouverts de 10 à 19 h. Midi Libre – EVA TISSOT

Six postes de secours sont présents sur l’ensemble des plages sétoises, pour venir en aide aux baigneurs.

Chaque année, les surveillants de baignade sur le littoral en mer portent secours à des centaines de personnes. En ce début de mois d’août, l’heure d’un premier bilan a sonné pour les plages sétoises.

115 interventions depuis début juillet

En quatre semaines, ils ont réalisé 115 interventions sur l’ensemble des six postes de secours de la commune. Parmi ces sauvetages, 22 étaient pour venir en aide à des baigneurs en difficulté. L’un des plus marquants reste "une petite fille qui s’était fait emporter par le courant", explique David Farran, chef de secteur.

Pas de noyade à l’horizon. "Cela est une bonne nouvelle", confie David. Le reste des interventions est surtout de l’ordre de la "bobologie", c’est-à-dire, des personnes piquées par des vives ou des méduses ou bien des accidentés sur la voie verte et des malaises dus à la chaleur. 

Des chiffres en baisse

"Les chiffres des interventions n’augmentent pas. Ils sont directement liés à la fréquentation sur les plages qui est légèrement en baisse par rapport à la saison passée", conclut David Farran.

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)