“Contents pour les jeunes”, “on aurait pu faire une bien meilleure saison” : la réaction de Michel Der Zakarian après le nul du MHSC à Lens
|“Notre but, c’était de mettre le doute dans la tête des Lensois”, a affirmé Michel Der Zakarian. MAXPPP – JEAN MICHEL MART
L’entraîneur montpelliérain balançait entre satisfaction d’un dernier match réussi avec un nul arraché à Lens (2-2), dimanche 19 mai, mais aussi les regrets d’une saison compliquée.
"Même sur la première mi-temps, même si on prend deux buts, on a bien construit mais on a manqué d’agressivité devant le but. On manquait de conviction pour les mettre en danger. Ce que je leur ai dit à la pause. Mais on a su revenir. Et je suis content, ce sont deux petits jeunes qui marquent.
Lens a eu des situations mais "Dimi" (Bertaud) a fait des beaux arrêts. Par moments, ils ont été maladroits. Il faut être efficace. Ça nous a permis de revenir.
Notre but, c’était de revenir et de mettre le doute dans la tête des Lensois. Mais ils ont eu des situations en 1re période comme en deuxième.
La saison ? Bien sûr qu’on a des regrets par rapport à l’effectif notamment. Même si Clermont nous a arrêté dans notre élan, qu’on aurait été 6e à ce moment-là, mentalement on a lâché par moments, on aurait pu faire une bien meilleure saison.
Maamma ? Il a rendu une copie propre, il est en capacité de donner des bons ballons, de faire de bonnes choses. Il n’a pas fait un meilleur match que la semaine dernière (lors de son entrée face à Monaco, NDLR), mais il a fait des bonnes choses.
On dit que je ne fais pas jouer les jeunes. Mais Wahi je l’ai lancé, comme j’en ai lancé beaucoup à Nantes, Montpellier ou Clermont. Quand ils sont bons, on les met sur le terrain.
La sortie de Jullien ? On verra les examens mais j’espère qu’il n’a rien de grave. Ce serait dommage si c’est une grave blessure. On verra. Fayad, lui, a senti une pointe sur le coup franc."