Une vingtaine d’arbres à Sète classés dangereux pour les piétons et le trafic vont être coupés et remplacés

Une vingtaine d’arbres à Sète classés dangereux pour les piétons et le trafic vont être coupés et remplacés

Des arbres d’un certain âge menacent la voie publique Ville de Sète

La ville de Sète a constaté que près de vingt arbres présentaient un risque pour le public. Un aménagement sera réalisé afin de répondre aux nouveaux enjeux climatiques.

L’état de la végétation aux abords du quai des Moulins et de la place des Thermes inquiète la municipalité de Sète. Le mercredi 3 juillet, elle a communiqué sur l’expertise d’une soixantaine d’arbres. Près de vingt présentent "un aspect très dégradé ou un danger pour le public" dans les zones citées ci-dessus.

Changement imminent

Cette expertise remonte aux 28 et 29 février derniers. Un diagnostic avait été effectué comprenant l’utilisation d’instruments évaluant la qualité du bois et la quantification des cavités, des pourritures et des dégradations internes. Une quarantaine d’arbres sont eux jugés dans "un état stable et satisfaisant".

Quant aux arbres classés dangereux, la municipalité a confirmé leur remplacement imminent. Dans la continuité, un jardin partagé sera prochainement aménagé au niveau de la place des Thermes et de nouveaux arbres seront plantés dans le quartier de l’Île de Thau.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)