​​​​​​​Un Si Grand Soleil : un lieu, un souvenir, une rencontre… Benjamin Bourgois livre ses coups de cœur Montpelliérains

Tout l’été, nous partons à la rencontre des comédiens de la série de France Télévision Un Si Grand Soleil, tournée à Montpellier. L’acteur Benjamin Bourgois nous partage aujourd’hui ses coups de cœur sur la région.

Leurs personnages sont devenus familiers de plus de 3,5 millions de téléspectateurs. Retrouvez, chaque vendredi de l’été, l’interview d’un acteur ou d’une actrice de la série télévisée diffusée sur France 2. Chacun confie ses coups de cœur à Montpellier, la ville de tournage. Benjamin Bourgois retire son uniforme de lieutenant le temps d’une interview.

Un endroit où boire un verre ?

Allez boire un café au Circle Square, passage de l’horloge, chez Joy. Tout simplement.

Un coin de nature ?

Le coin nature c’est le parc Mérique, C’est très joli et à faire. Et puis, c’est un vrai coin de nature à Montpellier, comme on en fait plus. J’adore ça.

Le restaurant incontournable ?

Ma cantine préférée c’est les Bistronômes, place de l’Europe. C’est toujours fait maison, le patron est super sympa. Et oui, en termes de cantine, c’est vraiment ça, moi c’est ma cantine.

Une rencontre marquante ?

Les rencontres qui ont compté pour moi ici, c’est plutôt mes collègues. Moi ce n’est pas les gens montpelliérains même ; J’ai rencontré plein de Montpelliérains très sympas. Mais c’est plutôt les gens qui travaillent avec moi, qui sont pour la plupart Montpelliérains. Mais c’est plutôt des gens de mon équipe, c’est le comico quoi. Mes rencontres c’est Yvon Bach, Moïse Santamaria, Constantin Balzan, Aïssam Medhem – que j’embrasse qui n’est plus là – Malya Roman et cetera… c’est mes collègues. C’est ça mes rencontres, ça tu peux pas test.

Le tube de l’été ?

C’est plutôt l’artiste de l’été. Parce que le tube de l’été en lui-même, je n’en ai pas un. Mais c’est une artiste qui s’appelle Maro, qui est une chanteuse portugaise, qui fait de superbes covers sur Instagram. Mais surtout qui a des albums à elle que je découvre un petit peu. C’est grâce à Billie Eilish qui avait adoré un de ses titres, qui avait donné son nom sur Internet. J’ai regardé ce qu’elle faisait et cette artiste est superbe. Elle a une voix magnifique et c’est une superbe artiste, chanteuse portugaise qui s’appelle Maro.

Un plaisir coupable ?

Le Brillat-Savarin aux truffes qui est un fromage crémeux avec un petit liseré de truffe ; Voilà c’est un plaisir coupable. Ça et le cannelé aussi en sucré. J’en ai plein d’autres des plaisirs coupables. Arrêtez, ne me torturez pas, s’il vous plaît.

Un livre pour cet été ?

C’est mon livre de chevet, mais ça fait très longtemps que je n’en ai pas lu un mot. Mais je dirai la conjuration des imbéciles de Toole. À lire absolument ! Si vous voulez vous marrez… À lire, La conjuration des imbéciles. C’est le livre que j’offre passablement à tout le monde.

Une expression du sud ?

C’est du sud, mais ce n’est pas que montpelliérain. Mais ça pègue, oh mon Dieu que ça pègue !

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)