Des protestants aux musulmans, l’historien Patrick Cabanel se penche sur le destin des minorités religieuses en France

Des protestants aux musulmans, l’historien Patrick Cabanel se penche sur le destin des minorités religieuses en France

Patrick Cabanel est directeur d’études à l‘École pratique des hautes études. MIDI LIBRE – ALEXIS BETHUNE

Une conférence est programmée dans la soirée de ce mercredi 7 août, au musée du Désert, situé près du village de Mialet, dans les Cévennes gardoises.

Ce mercredi 7 août, à 18 h 30, dans les jardins du musée du Désert, situé au mas Soubeyran, à un jet de pierre de Mialet, dans le Gard, est programmée la deuxième conférence de l’été de cet établissement retraçant l’histoire du protestantisme dans les Cévennes. Pour ce nouveau rendez-vous, l’historien Patrick Cabanel, directeur d’études à l‘École pratique des hautes études, abordera le thème "Des huguenots aux musulmans : destins des minorités religieuses en France, XVIe-XXIe siècle".

Cette conférence évoquera le long apprentissage pour en finir avec les divisions religieuses, laborieux, douloureux, mais aussi, à plusieurs reprises, heureux et brillant.

Accès libre. Informations au 04 66 85 02 72.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)