Au Pont du Diable on bronze utile avec l’opération “Lire à la plage”

Au Pont du Diable on bronze utile avec l’opération "Lire à la plage"

Des livres sont mis à disposition, gratuitement, devant la Maison du Grand Site Midi Libre – JEROME MOUILLOT

Au Pont du Diable on bronze utile avec l’opération "Lire à la plage"

Dans la boutique, de nombreux ouvrages ouvrent d’autres portes sur le territoire. Midi Libre – JEROME MOUILLOT

L’Opération lire à la plage bat son plein au Pont du Diable et complète l’offre culturelle de la Maison du Grand site des Gorges de l’Hérault.

Bronzer utile, au Pont du Diable c’est possible. Car au-delà du farniente, de la baignade et des activités de pleine nature, le site Touristique de la Vallée de l’Hérault offre, littéralement, de quoi conjuguer vacances et lecture. Témoin de cette volonté d’unir les deux rives de la détente, sport et culture, l’Opération "Lire à la plage" autorise la mise à disposition d’ouvrages qu’il est possible d’emprunter gratuitement sur le présentoir qui trône à l’entrée de l’Office de Tourisme du Grand site de France des Gorges de l’Hérault.

Prendre le temps de lire

Des livres issus du "désherbage" en bibliothèques. "Là, il s’agit d’ouvrages qui proviennent de la bibliothèque de Saint-Jean-de-Fos. De la même manière, nous proposons de "Lire au jardin, à Argileum où nous avons installé des transats dans le jardin. Le réseau des bibliothèques de la CCVH met à disposition des caisses d’ouvrages, en essayant de les orienter sur la notion de terre, de géologie… Mais aussi, plus largement du plaisir de la lecture", éclaire Fabienne Barrère-Ellul, directrice de l’OT. Des ouvrages qu’il est donc possible d’emprunter, voire de garder, tant que les usagers ne les oublient pas sur la plage du Pont du Diable. "C’est un peu le même principe que les boîtes à lire qui existent de plus en plus mais, ici, c’est un plus que l’on propose aux visiteurs."

Une boutique culturelle

Un "petit plus", complété, dans la fraîcheur des locaux de la maison du Grand site, par la boutique culturelle "qui s’articule entre des produits culturels, des produits du terroir et une vinothèque". Côté "librairie", la maison du Grand site permet ainsi aux visiteurs de découvrir le Pays au travers d’ouvrages écrits sur le territoire, souvent par des auteurs du cru tels que "La Pie de Saint-Guilhem, le guide touristique sur la Vallée de l’Hérault que nous venons d’éditer, des ouvrages spécialisés sur l’Abbaye, sur Aniane, sur la période médiévale…" Sans oublier l’actualité avec le Midi Libre. L’occasion, pour les vacanciers qui plongent dans les eaux de l’Hérault, de se plonger, aussi, dans le flot des infos locales.

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)