Gros succès pour l’ouverture de la boutique Au Vide Grenier à Béziers

Gros succès pour l’ouverture de la boutique Au Vide Grenier à Béziers

La directrice d’Au Vide-Grenier est ravie face à la forte fréquentation de son magasin, dès l’ouverture. gaelle Liot

Gros succès pour l’ouverture de la boutique Au Vide Grenier à Béziers

Élisa est venue spécialement de Narbonne pour faire le plein d’achats. gaelle Liot

Gros succès pour l’ouverture de la boutique Au Vide Grenier à Béziers

Élisa est venue en famille, changer toute sa garde-robe et profite des petits prix pour se faire plaisir. gaelle Liot

Gros succès pour l’ouverture de la boutique Au Vide Grenier à Béziers

Romain, le créateur de l’enseigne a ouvert, avec sa société AVG, une cinquantaine de franchises en France. gaelle Liot

Gros succès pour l’ouverture de la boutique Au Vide Grenier à Béziers

Ludivine adore chiner, c’est sa passion. gaelle Liot

La boutique Au Vide Grenier, 40 rue de l’Industrie (ancien magasin Go Sport) à Béziers a ouvert ses portes, ce mardi 20 août. Dès l’ouverture, la foule attendait d’entrer dans les locaux à la recherche de la bonne affaire. Derrière les caisses, les chariots étaient bien remplis.

Il y avait foule, ce mardi 20 août, à l’ouverture de la boutique Au Vide Grenier, 40 rue de l’Industrie (ancien magasin Go Sport) à Béziers. Pour rappel, l’enseigne Au Vide Grenier, spécialisée dans la brocante de particuliers, devait ouvrir ses portes, le 7 août dernier. Mais faute du passage de la commission de sécurité dans les temps, la mairie n’avait pas pu donner son aval pour l’ouverture.

"Beaucoup de vêtements, de bibelots, d’objets de collection, de choses du quotidien et peu de meubles se sont vendus aujourd’hui", confie Romain Chassagne, créateur de l’enseigne et gérant de la société AVG. "Le principe repose sur la location d’emplacements d’une à trois semaines de 15 à 30 euros. On prend 35 % sur chaque vente en moyenne. On a loué 310 stands en tout, c’est le plus gros de tous nos magasins. Une fois les stands loués, les clients peuvent venir rajouter des objets régulièrement."

"Tous les stands sont loués"

En effet, la société AVG, dont le siège social se situe à Nantes, se porte très bien. Dans toute la France, elle possède près de 54 franchises Au Vide-Grenier et 2 franchises Au Vide dressing."En ce moment, on en ouvre un par semaine."

De son côté, Joséphine Loron, directrice du magasin se réjouit : "Pour cette première journée, on est ravis. Les clients sont très sympas et n’ont pas râlé face à la longue attente derrière les caisses. Tous ont le sourire. Aussi, la mairie et la commission de sécurité ont été très réactives après la Feria de Béziers et nous ont placés dans leurs priorités pour nous permettre d’ouvrir rapidement. Tous les stands sont loués, on a même dû refuser des demandes. Les achalandages seront renouvelés car les locataires d’emplacement vont tourner. Et, on les aide à valoriser leurs stands."

"Je suis venue renouveler toute ma garde-robe", lance Élisa, tout sourire, derrière ses chariots bien remplis. "On fait l’aller-retour de Narbonne exprès pour la journée pour acheter des vêtements. On est venus en famille pour s’habiller. Ça coûte moins cher que sur Vinted où il faut ajouter les frais de port. Ici, on voit les vêtements directement sur place et plusieurs tailles sont disponibles. On voit bien qu’il y a eu un gros tri en amont. Il n’y a que du matériel propre."

Ludivine, vient de Portiragnes, spécialement pour l’ouverture. "J’adore chiner, c’est ma passion. J’aime acheter d’occasion. Comme dans les braderies, je fonctionne au coup de cœur et je sais que je peux me faire plaisir car les prix sont bas." Le marché de l’occasion a de beaux jours devant lui….

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)