Rugby : les Nîmois partent en conquête

Rugby : les Nîmois partent en conquête

Rugby : les Nîmois partent en conquête

Le trois-quart aile du RCN Junior Ngandu s’est fendu de deux essais face à Tricastin, en amical.

Après deux saisons décevantes, le RC Nîmois ne cache pas ses ambitions en Nationale 2 avant son premier match chez le promu Orléans, samedi 31 août à 19 h 45 : l’objectif, c’est la montée.

9560 kilomètres : telle est la distance totale que les hommes de Guillaume Aguilar vont devoir se ''coltiner'' dans la poule 1 pour cette troisième saison en Nationale 2. Une poule que certains ont d’ores et déjà rebaptisée ''du reste de la France'', l’autre ayant, elle, un accent plus régional, celui du Sud-Ouest. Ce périple au long cours commence, ce samedi, avec un déplacement en avion pour Orléans.
Les demi-finalistes de Fédérale, battu par Mauléon, ont effectué à l’intersaison un recrutement ambitieux.

De promu, Orléans n’en a que le nom

Avec, en premier chef, le recrutement d’un nouvel entraîneur, Romain Cabannes, celui qui, avec Christophe Hamacek, a fait monter le club de Langon en Nationale. Charles Brayer, troisième ligne de 27 ans qui a connu la Pro D2, à l’image du demi de mêlée Jean-Victor Goillot (17 matches avec Béziers la saison dernière), sont venus renforcer l’effectif loiretain.

En plus des autres recrues à l’arrière, Philip Wokorach, ex-Bédarrides, ou encore le pilier gauche Dylan Jacquot, passé par Grenoble, Rouen et Albi. ''C’est une équipe qui n’a rien à voir avec la Fédérale 1'', reconnaissait le co-capitaine du RCN Benjamin Barnerias (NDLR : avec Marius Vialle et Justin Phillips, ils sont trois capitaines). En milieu de semaine, aux abords du stade Kaufmann, l’impatience se faisait sentir. ''On a hâte de débuter le championnat, de rentrer dans le vif du sujet'', avouait le troisième ligne.

Un RCN sans véritable pression mais avec beaucoup d’envie

Impatient, mais vigilant : ''On s’attend à un gros défi ! Le club nous a mis dans de bonnes dispositions pour aborder cette rencontre. À nous d’être à la hauteur de cela.'' Un déplacement dans des conditions idéales, en avion et nuit d’hôtel, pendant que les Espoirs, qui jouent en lever de rideau, le feront en bus (plus de six heures de trajet).
Un déplacement sans véritable pression (?), mais avec beaucoup d’envie, face à une équipe réputée pour son côté joueur : ''Cela envoie du jeu de partout.'' Souvent en difficulté hors de lors bases la saison dernière, les Nîmois espèrent lancer idéalement leur saison avant la réception d’Aubenas (7 septembre) et le derby, toujours accroché, à Bédarrides, le 15.

Les derniers échos du RCN

INFIRMERIE – Opéré du genou (retrait d’un bout du cartilage rotulien), le 19 août à la PGS de Nîmes, le centre Thomas Roche sera absent des terrains entre deux et trois mois. Touché au genou, l’autre centre Rémy Pichard est préservé. Quant au pilier Corentin Maumont, il sera de retour d’ici six semaines (entorse de la cheville avec arrachement osseux).
SUSPENSION – Le demi de mêlée du RCN, Justin Phillips, ne sera pas sur cette première feuille de match. Suspendu suite au carton rouge reçu lors du barrage face à Anglet (5 matches). Le Sud-Africain sera requalifiable lors de la 3e journée, à Bédarrides.
SOIREE – C’est dans la Rue Auguste, au pied de la Maison Carrée, que le RCN fera sa soirée de lancement de saison, le jeudi 5 septembre à partir de 18 h 30. Avec présentation de l’équipe et des maillots.

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)