“Il était obsédé par elle, on est très inquiet” : condamné dans l’Hérault pour une tentative de féminicide, un détenu s’évade de permission

"Il était obsédé par elle, on est très inquiet" : condamné dans l'Hérault pour une tentative de féminicide, un détenu s’évade de permission

Les gendarmes recherchent le fuyard depuis ce week-end. DR

Info MIDI LIBRE. Ronan Cottave, condamné en septembre 2021 à 15 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises de l’Hérault, n’a pas réintégré sa cellule de la prison de Muret (Haute-Garonne) samedi. Il est activement recherché alors que la victime et sa famille est en alerte. En avril 2018, il avait voulu tuer une jeune étudiante allemande qui voulait mettre un terme à leur relation amoureuse. Blessée de plusieurs coups de couteau, elle avait été sauvée par la police.

Selon nos informations, Ronan Cottave, 32 ans, condamné en septembre 2021 à 15 ans de réclusion criminelle pour une tentative sanglante de féminicide à Montpellier, s’est évadé du centre pénitencier de Muret (Haute-Garonne). Cet individu n’a pas réintégré samedi sa cellule après une permission.

Depuis, il est activement recherché par les gendarmes, sans résultat pour le moment. Mais du côté des parties civiles, l’inquiétude est grandissante.

"La famille est très inquiète"

En avril 2018, Ronan Cottave n’avait pas supporté que sa petite amie, une étudiante en médecine à la faculté de Montpellier, mette un terme à leur relation. Il avait débarqué chez elle avec un couteau, une épée, un arc et des flèches. Les cris de la jeune femme avaient alerté les voisins qui avaient prévenu la police.

Les agents sont intervenus et ont sauvé la victime alors que l’individu lui avait déjà porté sept coups de lame, la touchant au thorax et à la tête. L’enquête a montré qu’il avait déjà été violent avec deux anciennes compagnes.

"Les gendarmes nous ont indiqué ce lundi qu’il n’a pas été retrouvé, c’est très inquiétant parce qu’il était obsédé par elle, la famille est très inquiète, au procès il avait dit qu’il était fou amoureux d’elle, c’était de la folie amoureuse" alerte Me Luc Abratkiewicz, l’avocate de la jeune femme qui est retourné étudier dans son pays.

L’évadé va-t-il tenter de la retrouver ? Les recherches se poursuivent.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)