Nouvelles perturbations, pluies, vent… les prévisions météo de la semaine après l’accalmie du week-end

Nouvelles perturbations, pluies, vent… les prévisions météo de la semaine après l’accalmie du week-end

Aucune région ne devrait échapper à un temps plus perturbé dans les prochains jours, à partir de ce lundi 30 septembre 2024 (photo d’illustration). photability – ENVATO ELEMENTS

Après un week-end ensoleillé dans le sud de la France, aucune région ne devrait échapper à un temps plus perturbé dans les prochains jours, à partir de ce lundi 30 septembre 2024.

Le beau temps de ce week-end va-t-il illuminer la semaine du 30 septembre 2024 ? Rien n’est moins sûr.

"Dans la nuit de lundi à mardi, le défilé des perturbations reprend. Une perturbation pouvant donner de fortes précipitations se profile mardi sur le quart nord-ouest du pays", souligne Météo-France.

Ce lundi 30 septembre 2024, des pluies sont à prévoir de Lille à Metz dans l’après-midi. Les nuages seront menaçants sauf à Brest et des Pyrénées à la Méditerranée, reprend Le Parisien. Idem pour mardi 1er octobre, l’extrême-sud de la France sera épargné avec un ciel seulement voilé.

Pluvieux ou instable

Mercredi 2 octobre, la dépression doit se déplacer vers la Méditerranée cette fois. Le temps s’annonce pluvieux dans le Sud-Est le matin, instable ailleurs.

Et pour le week-end ?

En bref, le passage de nouvelles perturbations est attendu en première partie de semaine avant une lente amélioration et le retour d’un temps plus calme et sec. "Les températures, d’abord inférieures aux moyennes de saison, remonteront lentement avec possiblement un beau et doux week-end le 6 octobre", prévoit La Chaîne météo.

De nombreuses incertitudes demeurent toutefois, notamment à cause du positionnement de l’anticyclone des Açores.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)