“Jusqu’à 9 TGV par minute” : après l’ouverture de sa billetterie pour les fêtes de fin d’année, la SNCF annonce une affluence “record”

La billetterie des vacances de Noël a ouvert ce mercredi matin, et la SNCF affirme que les ventes sont un franc succès. Mais attention, il ne va pas rester beaucoup de billets…

Ce mercredi matin, dès 6 heures, de nombreux Français se sont rendus sur le site de la SNCF afin de se procurer des billets de train pour les fêtes de fin d’année. La billetterie s’est ouverte ce matin, et la compagnie ferroviaire parle d’un "record" d’affluence, rapporte BFMTV.

Une affluence élevée

TGV, Ouigo, Intercités, trains internationaux… Les billets mis en vente ce matin par la SNCF pour les vacances de Noël étaient très attendus. Et les clients ont répondu plus que présents. "Près d’1,7 million de billets se sont vendus sur le site et l’application en cette première journée d’ouverture des ventes pour les fêtes", assure la compagnie ferroviaire française.

L’audience a augmenté "de plus de 15 % sur le site et l’application par rapport à l’année dernière". Ainsi, le pic de billets vendus a été atteint avant 7 heures, détaille la SNCF, avec "jusqu’à 9 TGV remplis par minute", contre "6 TGV" en 2023, souligne la chaîne d’information. Un véritable "record" tant pour le site que l’application SNCF Connect.

Les dates

Pour rappel, depuis 6 h ce matin, si vous êtes usager TGV, Ouigo, Intercités et TER, vous pourrez réserver vos billets pour un trajet compris entre le 15 décembre 2024 et le 8 janvier 2025.

À partir de ce 2 octobre 2024, vous pourrez réserver vos billets pour différents trajets, indique la société ferroviaire sur son site :

TGV Inoui en France et Intercités pour vos trajets jusqu’au 8 janvier 2025 TER pour vos trajets dans les 3, 4 ou 5 mois prochains, selon la région Ouigo pour vos trajets jusqu’au 4 juillet 2025

Il est conseillé aux usagers de réserver le plus tôt possible, dès l’ouverture de sa billetterie. D’une part pour avoir des tarifs attractifs et d’autre part, pour être certain d’avoir sa place : "Parmi les destinations les plus prisées, certaines affichaient jusqu’à un quart des trains complets dans les trois jours suivant l’ouverture des ventes", a indiqué Trainline.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)