À bout de forces, un enfant de 8 ans parti en randonnée avec son père dans les Pyrénées évacué par hélicoptère

À bout de forces, un enfant de 8 ans parti en randonnée avec son père dans les Pyrénées évacué par hélicoptère

L’homme et son fils ont pu être hélitreuillés et ramené jusqu’à leur voiture. ILLUSTRATION D'ARCHIVES – DR

L’excursion, déjà ambitieuse et compliquée avec un jeune enfant, a été rendue plus difficile encore par une mauvaise météo.

Un père et son fils de 8 ans se sont lancés ce dimanche 23 juin dans l’ascension du pic Carlit, plus haut sommet des Pyrénées-Orientales perché à 2 921 mètres, mais leur excursion ne s’est pas déroulée comme prévu.

Alors qu’ils avaient entamé une randonnée sur deux jours entre le lac des Bouillouses, l’étang de Lanoux et la montée du Carlit, un périple plutôt ambitieux et compliqué avec un jeune enfant, la tramontane assez forte et le ciel couvert leur ont compliqué la tâche.

Un tracé pas adapté

Comme le rapportent nos confrères de France Bleu, le petit garçon à bout de forces a fait une malaise et a dû être évacué par hélicoptère avec son père.

Selon les CRS de montagne, le tracé n’est pas adapté, cette ascension est plutôt réservée à des personnes habituées à faire de la randonnée de haute montagne.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)