À Sète, le festival Fernande est vulgairement parlant plein comme un œuf

À Sète, le festival Fernande est vulgairement parlant plein comme un œuf

Il n’y a plus aucune place pour le théâtre de la Mer à l’occasion du festival Fernande. – CORINNE SOSPEDRA

Il n’y a plus aucune place disponible pour la seizième édition du festival Quand je pense à Fernande qui ouvre ses portes dimanche 23 juin à Sète.

C’est la grande tendance en ce moment sur les réseaux sociaux. Il ne cesse de fleurir des demandes de personnes (mais aussi de quelques escrocs rapidement démasqués) cherchant des places pour tel ou tel concert du festival Quand je pense à Fernande. La seizième édition du festival de la chanson française ouvre ses portes dimanche 23 juin au théâtre de la Mer à Sète.

Le concert de Sanson, premier à être complet

En effet, comme le dirait le poète à moustaches "vulgairement parlant, il est plein comme un œuf". Toutes les soirées proposées sont complètes. Le concert de Véronique Sanson (première partie assurée par la chanteuse locale Leila Negrau) prévu le lundi 24 juin a été le premier à être saturé. Puis ont suivi celui de MC Solaar (qui fait son grand retour sur scène cette année) du dimanche 23 (KA sera en première partie), d’Eddy de Pretto (et Lancelot en ouverture) du jeudi 27. Sans aucune surprise la dernière soirée proposée, le vendredi 28, par – M- et Thibault Cauvin (après Camille Layli qui fera l’ouverture) n’a pas survécu longtemps en termes de billets dès la mise en vente.

Le poids des Victoires de la musique pour Zao

Pour l’anecdote, le concert du mercredi 25 juin autour de Glauque et de Zao de Sagazan a connu une soudaine accélération d’achat jusqu’à ce que ce ne soit plus possible après le passage de la seconde nommée aux Victoires de la musique. Enfin la soirée où Pomme (Phanee de Pool en première partie) est attendue sur scène, le mercredi 26 juin, a été la dernière à afficher complet.

Avec une météo enfin clémente

Bref, sauf bénéficier d’une revente légale, il n’y a aucune possibilité pour les retardataires de pénétrer dans l’enceinte maritime à l’occasion de cette nouvelle édition du festival. Qui s’annonce déjà comme un succès. Et comme la météo s’annonce, pour l’instant, enfin en mode estival, les soirées promettent d’être belles dans ce cadre unique sur la planète concert.

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)