Affaire des viols de Mazan : le soutien indéfectible des femmes des accusés qui assurent que leur maris ont été “manipulés”

Plusieurs femmes, qu’elles soient compagnes, mères ou sÅ“urs des accusés au procès des viols de Mazan, ont choisi de soutenir leurs hommes.

Ils sont 50 à être jugés aux côtés de Dominique Pelicot depuis maintenant trois semaines. Parmi ces 50 hommes, plusieurs sont soutenus depuis le début de l’affaire par leurs compagnes qui, pour certaines, viennent témoigner à la barre.

L’une d’elles explique au micro de BFMTV que son mari a été "manipulé" par Dominique Pélicot. "Pourquoi ne pas le croire, pourquoi croire tout le monde et pas lui ? On croit en sa version, car on sait que ce n’est pas un violeur, on n’a aucun doute", déplore-t-elle auprès de nos confrères. "On y pense tout le temps… C’est dur, mais on ne le lâchera pas, on est convaincues, on est sûres que ce n’est pas un violeur. Sinon on ne serait pas là. On ne défend pas les indéfendables", ajoute sa fille.

"Il ne voulait pas lui faire ça"

Pour cette famille, le monde s’est "écroulé", un matin de février 2021. Prévenue deux heures après l’arrestation de son mari, elle se souvient encore : "Ils m’ont dit que mon conjoint est accusé de viol. J’ai compris de vol. J’ai dit 'non, ce n’est pas possible, vous vous trompez de personne'. Ils m’ont montré des photos de mon mari, je l’ai tout de suite reconnu".

Sa fille enchaîne : "La première chose qu’on a voulu faire, c’est de voir papa. Il disait 'ne me quitte pas, reste avec moi. Elle lui répondait que ce n’était pas le plus important, que le plus important, c’était de le faire sortir de prison." Deux semaines après son incarcération, l’accusé tente de se suicider. Pour sa fille, ce geste était "à cause de la culpabilité envers Gisèle Pelicot, il ne voulait pas lui faire ça. On a essayé de comprendre comment notre père en était arrivé là."

"Il s’est fait piéger"

"On nous a aussi regardés de travers. Beaucoup de personnes m’ont demandé pourquoi je ne l’ai pas mis à la porte. Mais non, je ne voulais pas qu’il se retrouve à la rue, sans plus rien. Il ne méritait pas ça", conclut la mamanPour une autre compagne d’accusé, le soutien sera inconditionnel. "Peu importe la peine, c’est notre père, on a besoin de lui", souffle-t-elle, toujours dans les colonnes de BFMTV.

"Les femmes de mes clients me disent 'c’est un homme bien, on est ensemble depuis des années, on a eu des enfants mais il y a eu cet énorme c***** (Dominique Pelicot)'. Il y a de la colère par rapport à lui.", complète l’avocate de deux accusés. "La femme de l’un de mes clients a toujours su que ce n’était pas un viol. Elle arrive à intégrer qu’il s’est fait piéger", défend un autre avocat.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)