Affaire Gérard Depardieu : Sylvie Testud confie “être tombée de sa chaise” lorsqu’elle a appris les accusations contre l’acteur

Invitée dans l’émission Le Figaro La Nuit ce mercredi 29 mai 2024, la comédienne Sylvie Testud a réagi aux accusations d’agressions sexuelles contre Gérard Depardieu, acteur avec qui elle a tourné plusieurs fois.

Sylvie Testud était l’invitée de l’émission Le Figaro La Nuit ce 29 mai. L’occasion pour elle de revenir sur l’affaire Depardieu, avec qui elle a partagé l’affiche du film La Môme d’Olivier Dahan mais aussi d’expliquer pourquoi elle n’a pas signé la tribune de défense.

"J’avais l’impression que comme il était bon acteur, il n’était pas accusable"

L’actrice de 53 ans n’avait pas voulu signer la tribune de soutien à Gérard Depardieu signée par 56 personnalités et publiée en décembre dernier : "Je n’avais pas aimé ce qu’il y avait écrit dans celle qui le soutenait. J’avais l’impression que comme il était bon acteur, il n’était pas accusable. Ça ne marche pas", a déclaré la comédienne.

Elle explique par ailleurs qu’elle aurait pu signer ce texte : "Si on avait dit qu’il est pour l’instant présumé innocent, qu’on ne peut pas accuser les gens comme ça, en les nommant publiquement, en les mettant à genoux, et qu’il faut d’abord passer par la voie judiciaire, j’aurais peut-être signé", a-t-elle confié.

"Avec moi, il ne s’est jamais rien passé"

Si elle a été "draguée lourdement" par Gérard Depardieu, la compagne d’Eric Elmosnino a notamment précisé ne pas avoir été victime d’agression de sa part : "Ils me gonflaient mais je n’ai pas eu de main au cul, on ne m’a pas dit : "Si tu ne passes pas à la casserole, tu n’auras pas le rôle". Ou peut-être qu’il y a eu des rôles que je n’ai pas eus pour ça, et que je ne m’en suis pas rendu compte. Je n’en sais rien", a-t-elle indiqué.

Même durant leur nombreux tournage ensemble, Sylvie Testud réitère, il ne s’est jamais rien passé avec l’acteur de 75 ans : "J’ai tourné plusieurs films avec lui. C’est un mec que j’ai adoré, avec qui j’ai beaucoup rigolé. Avec moi, il ne s’est jamais rien passé", a-t-elle expliqué.

Si elle concède que les accusations portées sont certainement vraies, la comédienne ne peut s’empêcher d’avoir de la peine : "Ça m’a fait beaucoup de peine. Je suis tombée de ma chaise", a-t-elle précisé.

L’acteur avait été convoqué le lundi 29 avril dans un commissariat parisien puis placé en garde à vue avant d’être libéré. Il était entendu dans le cadre de deux enquêtes pour agressions sexuelles.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)