Agriculteurs en colère : un barrage filtrant mis en place devant System U à Vendargues ce dimanche soir

Agriculteurs en colère : un barrage filtrant mis en place devant System U à Vendargues ce dimanche soir

Une opération coup de poing à Vendargues. Midi Libre – JEAN-MICHEL MART

Plusieurs dizaines d'agriculteurs se sont positionnés devant la plateforme de logistique de System U à Vendargues

Plusieurs dizaines d'agriculteurs se sont installés en début de soirée à Vendargues devant la plateforme logistique de System U. Un barrage filtrant a été mis en place par une quinzaine d'engins agricoles. Cette opération coup de poing est à l'initiative de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs. La gendarmerie s'est rendue sur place mais n'avait pas pour l'heure constaté aucun débordement. 

Bloquer la marchandise étrangère

Leur intention ? "Bloquer les camions avec de la marchandise étrangère", explique l'un des participants. "Seuls les fruits et légumes ne pouvant être produits en France, comme des avocats par exemple, pourront passer."

Arrivés en début de soirée, les agriculteurs pourraient y passer une partie de la nuit. Seuleuement pour bloquer les camions ou en vider le contenu ? "Tout est possible !"

Il devrait y avoir d'autres opérations dans la semaine afin de "maintenir la pression" indique Rémi Dumas, vice-président national des Jeunes agriculteurs. Il ne participait pas pour sa part à l'opération coup de poing d'hier soir. 

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)