Alerte canicule : 83 départements placés en vigilance ce dimanche, les fortes chaleurs remontent vers le nord

Pour ce dimanche 11 août, Météo France a étendu la vigilance canicule à 83 départements, dont 28 placés en niveau orange.

Les températures maximales ont grimpé sur l’ensemble de la moitié sud ce samedi 11 août, atteignant souvent 34 à 37 °C avec des pics de 37 à 39 °C de l’Aude au Vaucluse, indique Météo Express. Ce dimanche 11 août, ces fortes chaleurs devraient remonter vers le nord avec 34 à 38 °C sur les 2/3 de la France et jusqu’à 40 °C en Aquitaine.

28 départements en vigilance orange

Ainsi, Météo France a étendu la vigilance canicule à 83 départements pour ce dimanche. 28 d’entre eux seront placés en niveau orange, contre seulement 16 la veille, principalement au sud de l’Hexagone.

L’est du territoire sera en vigilance jusqu’à ce mardi 13 août. En Occitanie, seul le département de la Lozère est épargné, et reste en vigilance verte. Pour les autres départements de la région, rien ne change hormis pour l’Ariège et les Hautes-Pyrénées qui basculent en vigilance jaune.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)