Après 82 jours de cavale, une chienne est retrouvée à 300 km de chez elle grâce à un message posté sur un groupe Facebook

Après 82 jours de cavale, une chienne est retrouvée à 300 km de chez elle grâce à un message posté sur un groupe Facebook

Étoile, une chienne de 7 ans, avait disparu depuis le 1er avril, dans le Lot. Fab Protection Animale

Étoile, une chienne de race Montagne des Pyrénées âgée de 7 ans, a été retrouvée saine et sauve 82 jours plus tard.

Une chienne âgée de 7 ans de race Montagne des Pyrénées, sous traitement pour son épilepsie, avait pris la fuite le 1er avril 2023, à Sousceyrac dans le Lot. La mobilisation des internautes a permis de la retrouver samedi 22 juin à Pont-du-Château, dans le Puy-de-Dôme, rapporte La Montagne.

Localisée grâce à un compte Facebook

La chienne a pu être localisée grâce Facebook Fab Protection Animal, suivi par plus de 8 000 personnes. Un message posté le vendredi 21 juin 2024 indiquant qu’Étoile "avait été aperçue à différentes reprises dans le Puy-de-Dôme durant ces dernières 48 h", après avoir entièrement traversé le Cantal. "D’après son parcours, elle pourrait se diriger vers Lezoux, Peschadoire ou Ambert dans les prochains jours", était-il détaillé.

L’homme derrière le compte Facebook, Fabien, a contacté le propriétaire et a fini par retrouver la chienne "très craintive mais pas méchante". "Après de longues heures et beaucoup de patience, j’ai fini par réussir à l’approcher et la diriger dans une propriété clôturée", peut-on lire dans le message.

Le propriétaire d’Étoile pourra la récupérer dès ce lundi à la fourrière de Clermont-Ferrand.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)