Après l’attentat contre la synagogue de La Grande-Motte, le préfet de l’Hérault interdit les manifestations pro-Palestine les 30 et 31 août

Après l'attentat contre la synagogue de La Grande-Motte, le préfet de l'Hérault interdit les manifestations pro-Palestine les 30 et 31 août

Deux manifestations organisées par BDS interdites à Montpellier et à Béziers. Midi Libre – GIACOMO ITALIANO

Un arrêté d'interdiction de deux manifestations en soutien à la Palestine a été publié par le Préfet de l'Hérault ce jeudi 29 août moins d'une semaine après l'attentat contre la synagogue de La Grande-Motte. 

Le préfet de l'Hérault a pris ce jeudi un arrêté d'interdiction des manifestations déclarées par BDS à Montpellier et à Béziers les 30 et 31 août. Invoquant "le contexte départemental", François-Xavier Lauch avait déjà prévenu de son intention lors du rassemblement de soutien à la communauté juive, quelques jours après l'incendie de la synagogue Beth Yaacov à La Grande-Motte. 

Le Drapeau de la libération, relais du drapeau palestinien à travers la France, devait faire étape à Montpellier et à Béziers. Cette action, soutenue par BDS 34 et Action unitaire des collectifs pro-palestiniens, avait été déclarée en préfecture. Rappelant que "les intentions du suspect étaient de tuer des juifs", l'arrêté rappelle aussi que "le caractère antisémite de cet attentat" a été contesté par différents comptes sur les réseaux sociaux.  

BDS dénonce "un amalgame qui établit une collusion entre BDS et cette explosion". La Libre pensée, association de défense de la laïcité, indique avoir déposé un référé pour contester l'arrêté préfectoral. L'audience est prévue ce vendredi à 15 h 30. 

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)