ASBH : avec 21 essais marqués cette saison, Raffaele Storti égale un record historique de Pro D2

ASBH : avec 21 essais marqués cette saison, Raffaele Storti égale un record historique de Pro D2

Le serial marqueur continue d’impressionner cette saison en Pro D2. Midi Libre – MICHAEL ESDOURRUBAILH

Après un triplé, la semaine passée face à Valence-Romans (56-24), l'ailier biterrois Raffaele Storti a inscrit son 21e essai de la saison, à Aurillac, juste avant la mi-temps pour permettre aux siens de revenir à 17-7.

Le record est égalé et il restera trois matches de saison régulière et potentiellement deux ou trois de plus en phases finales au Portugais pour tenter de dépasser les 21 unités.

A lire aussi : Pro D2 : éblouissant Rafaele Storti, auteur de son 20e essai de la saison avec Béziers contre Valence et en route vers un fantastique record

Mosese Ratuvou, avait réalisé une saison 2013-2014 exceptionnelle, avec son club de Lyon, large champion avec 117 points (25 victoires et 5 défaites) et promu. L’ailier fidjien avait réalisé cet exploit en 27 rencontres, le Portugais l’a fait en 19 rencontres.

Une saison impressionnante

Raffaele Storti, s’est mis en évidence avec le Portugal à la Coupe du monde où il a signé trois essais, dont une réalisation contre les Fidji dans le succès historique des "Lobos".

Cinq jours après cet exploit, "Raf'" était de retour sur les pelouses de Pro D2, avec son compère Samuel Marques, en signant un essai dans un succès contre Colomiers.

Entre novembre et janvier, le serial-marqueur a signé un impressionnant total de 12 essais en 6 matches.

Storti débloque le compteur de l’ASBH à Aurillac

Après trois matches de Pro D2 sans marquer, le joueur prêté par le Stade Français a retrouvé le chemin de l’en-but la semaine passée dans le large succès des siens face à Valence-Romans (56-24), avec un triplé.

A lire aussi : Pro D2 : Béziers ne s’exporte plus, s’incline à Aurillac et voit les demi-finales directes s’éloigner

Alors que les Biterrois étaient malmenés dans le Cantal, l’ailier portugais a surgi dans le dos de son ouvreur Charly Malié, pour marquer en coin (17-7, 35e).

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)