ASBH : “Ça fait trois ans qu’il bosse dur pour en arriver là”, avec son groupe, le manager Pierre Caillet a pris le temps

ASBH : "Ça fait trois ans qu’il bosse dur pour en arriver là", avec son groupe, le manager Pierre Caillet a pris le temps

L’entraîneur principal veut mener les siens en finale. Midi Libre – Midi Libre

Sur le devant de la scène cette saison, le manager de l’ASBH Pierre Caillet a su se montrer patient pour façonner un plan de jeu et un groupe, pour jouer la montée.

Il y a pris sa retraite, en 2015, après trois saisons en Pro D2, l’Isérois d’origine Pierre Caillet a adopté la philosophie biterroise. Passé dans l’encadrement du centre de formation, l’ancien troisième ligne y a fait ses classes, en tant qu’entraîneur, auprès des jeunes de l’ASBH, avant de rejoindre début 2020, le staff de l’équipe professionnelle.

Sur la fin de saison 2020-2021, il prend en charge le groupe, qui connaît une fin de saison compliquée mais parvient à se maintenir. L’année suivante, il devient manager de l’ASBH. Après deux saisons terminées à la 9e place, ventre mou de Pro D2, Pierre Caillet a attaqué son troisième exercice dans les travées du stade Raoul-Barrière.

A lire aussi : Robert Ménard sur l'ASBH : "Je n’ai jamais eu autant d’émotions au club !"

"Nous avons laissé du temps à Pierre Caillet quand tout le monde voulait sa peau, expliquait dans nos colonnes, le maire Robert Ménard (le club est propriété de la ville de Béziers). Tout cela débouche sur le succès que nous sommes en train de vivre."
« Cela fait trois à quatre ans qu’il travaille avec ce groupe, il a modelé cette équipe à sa main et aujourd’hui, elle fait plaisir à regarder », se félicitait le directeur sportif Benjamin Bagate, après un succès face à Aurillac (54-14), début 2024.

"Il amène une certaine confiance aux joueurs dans le sens du combat"

"Ses qualités ont dépassé celles d’un coach, note William Van Bost, troisième ligne et vice-capitaine, au club depuis 2019. C’est un travail qu’il a entrepris depuis de longues années puisqu’il était aussi au centre de formation avant et il a emmené pas mal de ses joueurs en équipe première." 

Au quotidien, le technicien de 43 ans, qui avait refusé les avances de Provence Rugby, il y a deux saisons, apporte un vrai plus, en compagnie de Sylvain Charlet et Karne Kaufana.

A lire aussi : Vannes-ASBH : Tupuola et Gayraud titulaires, Recor de retour sur le banc… les compositions pour la demi-finale de Pro D2

"Nous, les avants, on le côtoie tous les jours parce qu’en plus d’être manager, il est coach des avants, précise le deuxième ligne Pierre Gayraud, habitué au rôle d’impact player, et qui débutera vendredi soir à Vannes. Il amène une certaine confiance aux joueurs dans le sens du combat et certaines valeurs que le club a depuis des années et qui peut-être étaient galvaudées depuis quelque temps. C’est au cœur de notre histoire."

Les Lorre, Storti, Malié, Madigan ou encore Zabala, au club depuis quelques saisons ont été rejoints cet été par des joueurs clés qui ont permis à Béziers et son coach de passer un cap.

"Ça fait trois ans qu’il bosse dur pour en arriver là aujourd’hui, c’est une belle récompense", conclut Gayraud. Une belle récompense serait de rêver encore une semaine de plus.

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)