ASM-MHR : “On a envie d’en découdre”, “on a basculé depuis longtemps”, les réactions d’après-match des Montpelliérains

ASM-MHR : "On a envie d'en découdre", "on a basculé depuis longtemps", les réactions d'après-match des Montpelliérains

Soirée difficile pour les Montpelliérains à Clermont avant de préparer le barrage face à Grenoble. MAXPPP – MARQUET Frédéric

Largement battus par Clermont pour la dernière journée de Top 14 (52-15), ce samedi 8 juin, les Montpelliérains sont déjà tournés vers leur match de barrage face à Grenoble pour assurer leur maintien.

Patrice Collazo, manager du MHR : "On avait une équipe avec beaucoup de jeunes intégrés, des joueurs qui avaient besoin de rematcher, qui n'avaient pas matché depuis longtemps. C'est dommage, il y a eu deux ou trois essais de trop, mais il y a eu quand même une défense féroce. On sait où on va, mais ça fait trois semaines qu'on est focalisés sur ce match. Tout en gardant, en assurant aussi l'essentiel. J'ai aimé le week-end dernier sur l'état d'esprit et le niveau de jeu. J'ai aimé ce week-end sur l'état d'esprit, malgré une équipe avec beaucoup de turnover. On va faire le mix de tout ça et on va présenter l'équipe la plus compétitive possible pour jouer à Grenoble. Depuis trois semaines, on a pris une autre dimension à l'entraînement, en termes de collectif et en termes d'état d'esprit. Ça, c'est positif. On a laissé des garçons à la maison qui se sont préparés, qui se sont entraînés aujourd'hui, qui ont regardé la finale de Pro D2. Une quinzaine de joueurs, plus une partie du staff qui est resté sur Montpellier. On a déjà basculé depuis longtemps, mais moi, ce qui m'intéressait, c'était surtout qu'aujourd'hui, je ne voulais pas avoir une équipe démobilisée, malgré beaucoup de turnover dans l'équipe. J'ai trouvé qu'il y avait un état d'esprit qui était plutôt sain et c'est plutôt bien pour la suite"

Christopher Tolofua, talonneur du MHR : "On retiendra surtout l'investissement des jeunes. Le fait qu'on leur a donné une mission, c'était une mission état d'esprit. Travailler sur des points qu'on avait besoin, la défense, notamment sur notre conquête et on va retenir ça, la première de certains de nos jeunes. Si on a regardé la finale de Pro D2 ou si on est resté concentrés sur notre match ? On va dire qu'on a fait un peu les deux, mais on est resté quand même focus sur le match qui se prépare. On a eu l'occasion de regarder le match, bien sûr, on a préparé ça. On a préparé tout d'abord notre match en premier et après on a pris le temps de regarder ce qui se passait, bien sûr. C'est toujours important d'avoir cet œil extérieur, de prendre le temps de savoir sur qui on allait tomber et surtout quand on commence à anticiper sur la semaine prochaine."

"Jouer à notre meilleur niveau"

Thomas Darmon, demi d'ouverture du MHR : "On sait que ce match de barrage est très important, qu'il va y avoir beaucoup d'enjeux, mais honnêtement, on a envie d'y être, on a parlé un peu entre nous, on ne ressent pas forcément de pression négative, on a juste envie d'en découdre et d'être à ce match, et de sauver cette saison sur ce match-là, et on ne pense qu'à ça. Pas de pression négative, on a vraiment envie d'y être pour en découdre. Ca fait deux semaines qu'on sait qu'on va jouer ce barrage, on s'y prépare déjà depuis quelques temps, ça donne envie d'accélérer le temps un peu, mais le staff va faire les choses bien, on va faire une bonne semaine d'entraînement, se préparer au mieux, et jouer à notre meilleur niveau, on en aura besoin."

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)