Attaque au couteau à Béziers : la victime âgée de 16 ans est décédée, deux personnes en garde à vue

Attaque au couteau à Béziers : la victime âgée de 16 ans est décédée, deux personnes en garde à vue

La victime a reçu les premiers soins sur place avant d’être évacuée vers Montpellier. Midi Libre – DORIAN CAYUELA

Un jeune homme a été attaqué au couteau, ce mercredi 14 août, aux alentours de 17 h 45, sur le bas du boulevard de la Liberté, près du rond-point du Polygone. Frappé au cou à plusieurs reprises, il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et le Smur. Son décès a été annoncé en début de soirée.

Un jeune homme de 16 ans a été grièvement blessé dans une attaque au couteau ce mercredi 14 août, aux alentours de 17 h 45, sur le bas du boulevard de la Liberté, près du rond-point de L’Hours, en face du Polygone.

Attaque au couteau à Béziers : la victime âgée de 16 ans est décédée, deux personnes en garde à vue

Un jeune homme, victime de plusieurs coups de couteau au cou, sur le boulevard de la Liberté, près du Polygone. Diane Petitmangin

Selon nos sources, une altercation aurait éclaté entre plusieurs individus pour une sombre histoire d’insultes, ce que le parquet ne confirme pas encore.

L’agresseur présumé, muni d’un petit couteau, aurait frappé à plusieurs reprises la victime au cou. Certains témoins de la scène avancent même le chiffre de six coups portés.

Sur place, les sapeurs-pompiers de Béziers et médecins du Smur ont prodigué durant plus d’une heure des soins à la victime, placée sous respirateur artificiel. Après avoir été stabilisé, le jeune homme a été évacué par hélicoptère vers le CHU Lapeyronie, à Montpellier. Le parquet de Béziers annonce, dans un communiqué de presse ce mercredi soir, qu’il est décédé vers 19 h 25.

L’auteur présumé des coups rapidement interpellé

"Selon les premiers éléments recueillis sur place par les enquêteurs du commissariat de police de Béziers et le procureur de la République adjoint du parquet de Béziers, la victime aurait été poignardée par un jeune homme de 19 ans, lequel prenait la fuite mais était très rapidement interpellé à proximité et placé en garde à vue" poursuit le parquet.

L’enquête a rapidement progressé. "Un autre homme de 39 ans était également placé en garde à vue. Il présentait une blessure au bras par arme blanche, qu’il imputait à l’adolescent décédé."

"Pas un acte terroriste"

Le préfet et le maire, réunis pour une présentation du dispositif sécurité de la Feria, ont tenu à souligner que 'il ne s’agissait en aucun cas d’un acte terroriste ni d’un événement lié aux festivités, ce que confirme le parquet.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)