Attaque de la gendarmerie de Quissac : six prévenus ont été incarcérés, mandat d’arrêt pour le septième

Attaque de la gendarmerie de Quissac : six prévenus ont été incarcérés, mandat d’arrêt pour le septième

Des peines à la hausse ont été prononcées la cour d’appel de Nîmes. Midi Libre – H.R.

Sept jeunes gens, âgés de 21 à 25 ans, mis en cause dans l’attaque de gendarmerie de Quissac dans la nuit du 30 juin au 1er juillet 2023, ont été condamnés à de la prison ferme et incarcéré, ce jeudi 10 octobre.

Sept jeunes gens, âgés de 21 ans à 25 ans, mis en cause dans l’attaque de la gendarmerie de Quissac, dans la nuit du 30 juin au 1er juillet 2023 ont été condamnés, en appel, à Nîmes, à des peines de prison ferme, ce jeudi 10 octobre. Six des sept prévenus ont été incarcérés. Le septième qui était absent fait l’objet d’un mandat d’arrêt. Le parquet avait fait appel des décisions du tribunal correctionnel d’Alès qui avaient prononcé des peines moins importantes.

Tirs de mortiers

Lors des émeutes en France, liées à la mort de Naël, à Nanterre, en 2023, Nîmes mais aussi Quissac n’avaient pas été épargnés. La gendarmerie de Quissac avait été la cible d’une attaque. Une dizaine de personnes, vêtues de noir et le visage dissimulé avaient tiré des mortiers d’artifice sur le bâtiment de la gendarmerie de Quissac mais aussi sur une zone qui était fréquentée par les familles. Un cyprès de la cour s’était embrasé et l’incendie avait maîtrisé avant que les flammes ne se propagent aux véhicules et à un bâtiment d’habitation. Les jeunes gens qui avaient participé à cette expédition s’étaient filmés pendant cet évènement et après. Les vidéos avaient ensuite circulé sur les réseaux sociaux. Un seul des sept prévenus avait déjà fait l’objet d’une condamnation.

Cinq des prévenus ont été condamnés à deux ans de prison dont six mois assortis d’un sursis probatoire. Le sixième est condamné à 3 ans de prison dont 1 an assorti d’un sursis probatoire pendant deux ans. Le septième prévenu était absent lors de l’audience devant la cour d’appel de Nîmes. Il a été condamné à 4 ans de prison dont 1 an assorti d’un sursis probatoire et fait l’objet d’un mandat d’arrêt.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)