Avec 924 participants, Pézenas détrône la Bretagne et remporte le record mondial du nombre de personnes rassemblées en marinières

Avec 924 participants, Pézenas détrône la Bretagne et remporte le record mondial du nombre de personnes rassemblées en marinières

924 participants étaient rassemblés en marinière à Pézenas ce samedi. ILLUSTRATION ARCHIVE PRINTIVAL

C’est officiel : avec 924 participants, la ville de Pézenas, dans l’Hérault, détient depuis ce samedi 20 avril le record du monde du port de marinières.

C’est un record du monde pour le moins insolite mais dont les Piscénois peuvent être fiers, a fortiori car le titre leur avait été piqué par les Bretons de Roscoff le 6 avril dernier : ce samedi 20 avril, la ville de Pézenas (Hérault) a repris le record du monde du nombre de personnes vêtues d’une marinière au même endroit et en même temps.

Il est 924 très exactement à s’être rassemblés sur la place Gambetta de la commune héraultaise, dans le cadre du festival Printival qui rend hommage au chanteur Boby Lapointe, rapportent nos confrères de France Bleu.

Un record pulvérisé haut la main

Pour battre le record précédemment détenu à Roscoff, dans le Finistère, il fallait au moins 417 participants en marinières, mais pas n’importe lesquelles : rayures horizontales obligatoires précisent nos confrères.

Record pulvérisé et haut la main donc, avec plus de deux fois le nombre de Bretons !

Pour l’anecdote, cette grande "marinade" existe depuis 2018 en hommage à Boby Lapointe qui portait la marinière comme une seconde peau.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)