Basket-ball : ça passe ou ça casse pour la réserve de Frontignan La Peyrade

Basket-ball : ça passe ou ça casse pour la réserve de Frontignan La Peyrade

Les joueurs de David Parsy ont toutes les raisons d’y croire.

Le FLPB II disputent la demi-finale retour des playoffs Occitanie RM2, contre l'Avenir Castéra-Rejaumont, ce samedi 1er juin à 20 h à la salle omnisports de Castéra.

Le week-end dernier, la réserve du Frontignan-La Peyrade Basket s’est inclinée lors du match aller de la demi-finale de RM2 l’opposant à un sérieux prétendant gersois (62-64).

Ce samedi, le match retour prévu dans le Pays d’Auch peut encore offrir l’occasion d’aller plus loin, une finale contre le Stade Toulousain Espoirs par exemple.

Un savant mélange de jeunesse et d’expérience

« L’échec de deux points en toute fin du match aller n’est pas synonyme d’élimination irrémédiable », c’est le message qu’a souhaité faire passer l’entraîneur-joueur David Parsy, en vieux briscard des parquets. Il reste persuadé que le groupe dispose des moyens de revenir dans la partie même s’il convient que l’adversaire gersois est solide et possède désormais l’avantage du terrain. Le match à Pérols, qui a propulsé l’équipe en tête de la poule haute comme référence, facilitera la perception de son message auprès de sa jeune classe.

C’est justement sur ce mélange, de jeunesse et d’expérience, si savamment entretenu, que le coach souhaite s’appuyer pour aller chercher une qualification pour la finale régionale. Pour cela, il faudra éviter les petites erreurs de fin de match, celles qui font la différence dans les moments où tout se joue.

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)