Béziers : Jusqu’à lundi, le salon de l’automobile est “l’occasion de parler, d’expliquer et de démocratiser l’électrique”

Béziers : Jusqu’à lundi, le salon de l’automobile est "l’occasion de parler, d’expliquer et de démocratiser l’électrique"

Carla Englan, cheffe des ventes du groupe Peyrot Midi Libre – Dorian Cayuela

En place au Parc des expositions de Béziers, le Groupe Peyrot se réjouit de renouer avec la tradition du salon de l’automobile de Béziers jusqu’à lundi. Entretien avec Carla Englan, cheffe des ventes véhicules neufs du concessionnaire biterrois qui propose les marques Renault, Dacia et Alpine.

Quel est l’intérêt pour le Groupe Peyrot d’être présent au salon de l’automobile de Béziers ?

L’idée est d’abord de montrer qu’on est bien présents. Le salon de l’automobile n’a pas eu lieu depuis 2018, on a donc sauté sur l’occasion. On a à cœur d’être là sur les événements 100 % biterrois. Pour nous, c’est aussi une manière de montrer toute la gamme puisque Renault sort un nouveau modèle tous les six mois. L’objectif est aussi de pouvoir faire profiter d’offres à nos clients.

L’intérêt est-il aussi de pouvoir avoir un rôle pédagogique dans un marché de l’automobile en pleine transition ?

Exactement. Nous avons mis en place un pôle 100 % électrique pour prendre le temps d’expliquer, d’éduquer. Cela permet de voir les modèles, de parler de la charge, de l’autonomie, de la conduite… Tout un tas d’informations importantes pour permettre le passage à l’électrique. Sur tous nos modèles, on développe de l’hybride, c’est donc l’occasion d’en parler, de démocratiser l’électrique. Parce que c’est un sujet qui paraît compliqué mais quand on l’utilise, c’est très simple. Il faut prendre le temps d’expliquer, de montrer, c’est ce qu’on fait aujourd’hui.

En tant que professionnel, sur le territoire biterrois, comment vivez-vous l’évolution du secteur ?

On fait beaucoup de parcs de véhicules à particulier, Renault et Dacia, de l’utilitaire et des véhicules à société, on a aussi la marque Alpine… On touche toutes les cibles de clientèle. Le marché se porte bien et on participe à des événements comme le salon de l’automobile de Béziers pour dynamiser le marché après un mois de mai plutôt calme à cause des ponts.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)