Cancer de Kate Middleton : le monde sous le choc après l’annonce de la princesse de Galles

Cancer de Kate Middleton : le monde sous le choc après l’annonce de la princesse de Galles

La princesse de Galles a annoncé être atteinte d’un cancer sans préciser le type. Capture d'écran Twitter

Plus de deux mois après son opération à l’abdomen, Kate Middleton brise enfin le silence. Dans une vidéo postée sur X ce vendredi 22 mars 2024, la princesse de Galles a annoncé être atteinte d’un cancer pour lequel elle suit une chimiothérapie depuis février. Le monde est actuellement sous le choc.

Après plusieurs semaines d’inquiétude, de polémiques et de spéculations, Kate Middleton, âgée de 42 ans, brise le silence. La princesse de Galles a révélé dans une vidéo postée sur X, ce vendredi 22 mars 2024, être atteinte d’un cancer pour lequel elle suit une chimiothérapie "préventive" depuis février.

La maladie a été diagnostiquée en janvier 2024, au moment où elle a subi une intervention chirurgicale à l’abdomen à Londres. Elle avait été hospitalisée pendant deux semaines et suivait depuis une convalescence discrète.

"Mon équipe médicale m’a recommandé de suivre un programme de chimiothérapie préventive et je suis à présent dans les premières phases du traitement", déclare Kate Middleton dans la vidéo.

Kate explique avoir attendu de rendre publique cette information jusqu’au début des vacances scolaires britanniques, qui débutaient ce vendredi, afin de préserver ses trois enfants : le prince George, 10 ans, la princesse Charlotte, 8 ans, et le prince Louis, 5 ans.

Un séisme au Royaume-Uni

La présidente du National Health Service (NHS), les autorités sanitaires britanniques, a salué dans un post X la transparence de Kate Middleton.

"Nous savons à quel point un parcours de diagnostic et de traitement peut être difficile pour les patients et leurs familles, a souligné Amanda Pritchard. S’exprimer est vraiment courageux et peut aider les autres à faire vérifier leurs symptômes inquiétants", a-t-elle écrit.

Vaughan Gething, le Premier ministre gallois, lui a publié un message de soutien : "Profondément attristé d’apprendre la nouvelle", a-t-il écrit sur X avant d’ajouter : "Au nom des habitants du Pays de Galles, je voudrais exprimer notre amour et notre soutien à la princesse et à sa famille en cette période très difficile. Toutes nos pensées vous accompagnent dans la poursuite de votre traitement."

Le roi Charles III est "fier de Kate pour son courage"

Le roi Charles III a publié un communiqué dans lequel il assure qu’il est "fier de Kate pour son courage". Selon Buckingham Palace, le roi a été en contact étroit avec la princesse de Galles au cours ces dernières semaines.

En début d’année, le souverain britannique avait lui-même annoncé être atteint d’un cancer et avoir commencé un traitement.

Le palais précise également que ce dernier et la reine Camilla "continueront à offrir leur amour et leur soutien à toute la famille pendant cette période difficile".

Message de soutien de son frère

Le frère de Kate Middleton, James, a réagi à cette annonce publique. Dans un post Instagram, il a publié une photo de sa sœur et lui lorsqu’ils étaient enfants.

L'ancien Premier ministre britannique a lui aussi réagi : "Nous souhaitons à Catherine, princesse de Galles, toute la force possible et lui souhaitons, ainsi qu'à sa famille, un rétablissement complet et rapide", a-t-il écrit sur X.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)