Cause accidentelle retenue pour l’incendie de l’huilerie Benoît, à Saint-Christol-lez-Alès

Cause accidentelle retenue pour l’incendie de l’huilerie Benoît, à Saint-Christol-lez-Alès

L’incendie a dévasté toute l’usine, le 9 juillet dernier. Midi Libre – ALEXIS BETHUNE

Les flammes du 9 juillet dernier ont été déclenchées par un court-circuit, faute d’un nettoyeur haute pression resté branché au cours de la nuit.

Le mardi 9 juillet dernier, aux alentours de cinq heures du matin, un impressionnant incendie s’est déclenché dans l’huilerie Benoît, située à Saint-Christol-lez-Alès. Une trentaine de riverains avaient été évacués par précaution.

"L’incendie a été causé par un court-circuit"

La semaine dernière, un expert, envoyé par le Procureur de la République, Abdelkrim Grini, a été dépêché sur place. Après enquête, "la thèse accidentelle est confirmée. L’incendie a été causé par un court-circuit", affirme le magistrat. "Un nettoyeur haute pression de 380 Volt, est resté branché, et les disjoncteurs n’ont pas joué leur rôle. Le choc électrique a déclenché l’incendie.", détaille Abdelkrim Grini.

Cet accident, malgré les dégâts matériels, n’a pas fait de blessés.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)