“Ce sont des chiens enragés, ils ont failli tuer mon fils” : un ado de 16 ans lynché dans une fête votive pour une querelle de clocher

"Ce sont des chiens enragés, ils ont failli tuer mon fils" : un ado de 16 ans lynché dans une fête votive pour une querelle de clocher

Selon la m̬re de la victime, une vingtaine de jeunes lui sont tomb̩s dessus. ML РPhoto d'illustration

Un passage à tabac d’un Lunellois de 16 ans a eu lieu ce dimanche 23 juin aux alentours de 16 heures, chemin de l’Esclafidou à Mudaison, en marge de la fête du village. Une enquête est en cours…

Des violences en réunion sur fond de guerre de clocher ! C’est ce qui ressortirait des premières investigations diligentées par les gendarmes de la compagnie de Lunel sur une multitude de rixes, enregistrées ces dernières semaines, lors des fêtes votives organisées en Pays de l’Or.

À l’image de ce lynchage en règle survenu ce dimanche 23 juin aux alentours de 16 heures, en marge du cinquantenaire de la fête d’été de Mudaison où un jeune Lunellois, à peine âgé de 16 ans, a été pris à partie par une équipée sauvage.

Quand il a dit qu’il était de Lunel, ils l’ont roué de coups…

"Je n’en reviens pas", confie la mère de la victime. "Ce sont des sauvages, des chiens enragés. Ils ont failli tuer mon fils qui était simplement venu Ã  Mudaison, avec deux copains, pour voir des taureaux. Ils lui ont demandé d’où il était et quand il a répondu de Lunel, ils l’ont roué de coups, l’ont traîné au sol et ont tenté de l’étrangler."

Des faits d’une rare violence qui se sont tenus chemin de l’Esclafidou, du côté de la route de Saint-Brès, en bordure du canal du Bas-Rhône. "Ils étaient une vingtaine à s’en prendre à lui. Parmi eux, il y avait des personnes d’une cinquantaine d’années qui lui ont foncé dessus avec un 4×4. Il a même failli être kidnappé. Heureusement, une femme s’est interposée. Pour moi, elle lui a sauvé la vie."

Certaines personnes ne viennent pas pour s’amuser mais pour chercher des embrouilles et se battre

Une plainte pour violence en réunion a été déposée à la gendarmerie de Mauguio. Des exploitations de vidéos sont en cours pour tenter d’identifier les auteurs. "Mon fils est traumatisé, il ne veut même plus sortir de la maison. Il est égratigné de partout et a des hématomes sur tout le corps. C’est inadmissible ce qu’ils ont fait", conclut la mère de famille toujours sous le choc.

Cette affaire est prise très au sérieux par les forces de l’ordre. D’autant qu’un pompier en civil a lui aussi été agressé, le même jour, simplement parce qu’il n’était pas du village.

"On n’a même pas commencé l’été qu’il y a une multitude de rixes qui polluent les festivités des communes. Certaines personnes ne viennent pas pour s’amuser mais pour chercher des embrouilles et se battre. Si les gens ne savent plus faire la fête qu’ils restent chez eux !", s’insurge une source proche de l’enquête.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)