Centre de dialyse de Sète : convocations et menaces de sanctions écœurent grévistes et syndicats

Centre de dialyse de Sète : convocations et menaces de sanctions écœurent grévistes et syndicats

Onze infirmiers et infirmières ayant participé au mouvement de grève d’octobre 2023. Archive Midi Libre – SID MOKHTARI

Onze infirmiers et infirmières ayant participé au mouvement de grève d'octobre 2023 au Centre de dialyse de Sète ont été convoqués devant l'Ordre des infirmiers. Au lendemain de la convocation, la colère domine.

Entre incompréhension, colère et amertume, la convocation de onze salariés grévistes du Centre de dialyse de Sète par l’Ordre national des infirmiers, mardi dernier, à Montpellier, et la menace de sanctions disciplinaires à leur endroit, ne passent pas. "C’est bien la direction qui, suite à la grève d’octobre, a envoyé ses salariés devant un tribunal conditionné à casser des professionnels engagés et dont le code de déontologie est irréprochable", s’indigne Audrey Landes.

"Où étaient les détracteurs pendant la crise du Covid ?"

La déléguée syndicale CGT, secrétaire du Comité social d’entreprise du Centre de dialyse, interroge l’Ordre : "Où étaient les détracteurs pendant la crise du Covid, pendant que les infirmiers du NDSG ont répondu à la crise sans défaillir ? Ont-ils répondu, eux, à la violence faite aux patients et professionnels de santé ? Leur code de déontologie les a-t-il poussés à se rendre dans des services où le risque vital était plus qu’engagé ?"

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)