Cérémonie d’ouverture JO Paris 2024 : “Aux chrétiens du monde”, Philippe Katerine demande pardon

Parmi les attractions de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, le comédien et chanteur Philippe Katerine a réagi sur CNN pour évoquer sa prestation, polémique pour certains.

La cérémonie d’ouverture a eu lieu il y a quatre jours et elle continue de faire parler d’elle. Son spectacle inclusif et engagé est sur toutes les bouches. Parmi les attractions du show, Philippe Katerine. Le comédien-chanteur, nu et peint en bleu, a interprété "Dionysos, Dieu grec du Vin et de l’Ivresse", selon le boss de la cérémonie d’ouverture, Thomas Jolly.

Une scène censurée par certains pays, comme les Etats-Unis ou le Maroc. Philippe Katerine a alors accordé une interview au média américain CNN, qui l’a surnommé le "blue man" (l’homme bleu). Il a présenté ses excuses s’il a heurté certaines personnes.

"Je demande pardon si j’ai offensé"

"Je suis désolé si ça a pu choquer parce que ce n’était pas du tout l’intention. J’ai été élevé dans la religion chrétienne et ce qu’il y a de plus beau dans cette religion, c’est le pardon. Donc je demande pardon si j’ai offensé. Les chrétiens du monde me l’accorderont, j’en suis sûr, et comprendront que c’était surtout un malentendu", a-t-il déclaré, dans des propos relayés par RMC.

Il a aussi détaillé son personnage, dans cette même interview. "Je chantais ma chanson qui s’appelle "Nu". On a l’idée que l’homme nu est inoffensif. Et c’est aussi l’idée de l’origine des Jeux Olympiques en Grèce qui est représentée. Quand on voit les peintures, ce sont des athlètes nus, qui ne peuvent pas avoir d’armes. Donc voilà, je suis venu simplement chanter cette chanson", expliquait-il.

Donald Trump, Ellon Musk et d’autres célébrités y sont allés de leurs commentaires devant les micros ou sur les réseaux. Cette cérémonie n’a pas fini de faire parler d’elle.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)