C’est parti pour le chaud ! Des milliers de carnavaliers ont envahi le quartier du Mas Drevon pour le Montpel’Carnival

C'est parti pour le chaud ! Des milliers de carnavaliers ont envahi le quartier du Mas Drevon pour le Montpel'Carnival

Tenues sexy et résilles à gogo du côté des filles dans le “vidé” du carnaval antillais ! MIDI LIBRE – G. ITALIANO

15 000 carnavaliers ont envahi quartier du Mas Drevon de Montpellier ce samedi, pour le "vidé", le défilé très attendu dans les festivités du Carnaval antillais, démarré ce mercredi, et organisé par le Comité du Carnaval Caribéen de Montpellier.

Double warm-up dans le quartier Croix-d'Argent très difficile d'accès en ce samedi. D'un côté celui du MHR au GGL Stadium, de l'autre celui du "Montpel'Carnival", carnaval antillais de Montpellier qui vivait dans cette 16e édition, son moment clé pour son traditionnel "vidé".

Démarré à midi au Mas Drevon jusqu'à "l'after-road" au Parc Montcalm où un concert était organisé entre 16h et 19h, 15000 carnavaliers (mais n'étaient-ils pas 20 000 ?), freinés par l'affluence ont déambulé jusqu'à rejoindre l'espace vert… devenu rapidement noir de monde.

Les agents de la TAM canalisent la foule dans les trams

Une affluence record, dont on faisait déjà les frais depuis l'arrêt de tram Comédie, dans des rames archi bondées, régulées par des agents de la TAM scintillants de paillettes virales ! Impossible d'y échapper. 

La progression est lente. Le dress-code féminin est loin des madras et des jolis foulards traditionnels, certes, mais laissons-nous emporter par la magie de ce carnaval, l'un des plus importants dans l'Hexagone après Paris. La tenue ultra-sexy, body échancré, ou tout simplement string et collants en résille sont un must bien que le thermomètre ne dépasse pas les 12°. L'alcool aidant…

C'est parti pour le chaud ! Des milliers de carnavaliers ont envahi le quartier du Mas Drevon pour le Montpel'Carnival

Enormément de monde pour cette 16e édition, dans la Rue des Chasseurs.

Perruques, maquillages sophistiqués pour les filles et cagoules à gogo pour les garçons offrent un tout définitivement coquin et légèrement inquiétant sur les bords. La rue des Chasseurs qu'ils arpentent n'a jamais aussi bien porté son nom ! "On n'a pas pu faire le carnaval en Martinique, mais on est là, c'est tout ce qui compte ! On est là pour s'amuser ! Montpellier est à nous".

Bye bye stress et complexes !

Pour ce groupe de filles, c'est une première dans la ville. "La libre expression est notre religion", reprennent-elles. Ces trois jours de liesse populaire où se mêlent rythmes, plumes, couleurs et dérision sont un formidable pied de nez aux complexes et "à tous ces trucs du quotidien qui nous séparent et nous stressent, le carnaval c'est le moment de relâcher la pression", lancent Sandy et Morgane.

Une pression dont elles avaient la ferme intention de venir à bout à l'occasion de la soirée de clôture au Parc des expositions, organisée dans la foulée.

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)