Complexe sportif de Juvignac : dans un climat tendu, l’ASJ échoue sur l’appel à candidatures du terrain de football

Complexe sportif de Juvignac : dans un climat tendu, l’ASJ échoue sur l’appel à candidatures du terrain de football

Le maire Jean-Luc Savy et l’élue Marie-Delphine Parpillon inaugureront bientôt le futur équipement.

Ce jeudi 2 mai, trois candidats sur quatre sont passés devant une commission pour présenter leur projet sur les installations du complexe sportif Ludwig-Guttmann, en cours de construction. L’AS Juvignac termine second derrière United Juvignac. Le 3MTKD s’est retiré.

Ce jeudi, dans les locaux de l’hôtel de ville, un jury de dix personnes constitué de sept élus de la majorité et trois de la minorité a reçu trois candidats, au lieu de quatre, pour écouter leur projet sportif, associatif, éducatif et social, et déterminer qui jouera sur le nouveau terrain de football.

Les clubs de l’AS Juvignac, Montpellier Arceaux et United Juvignac (en cours de création à ce jour) ont eu vingt minutes de présentation et dix minutes de questions-réponses devant la commission. La veille, la section football du 3MTKD, engagée dans l’appel à candidatures lancée en février dernier par la municipalité, s’est retirée de la course après avoir été victime de pressions sur les réseaux sociaux. Par qui ? C’est une question qui reste sans réponse. "Plus la date [du 2 mai] approchait, plus il y avait des attaques avec des montages photo et vidéo, explique le président du 3MTKD Karim Bellahcene. Il y a des gens qui ont perdu la raison, ils sont allés trop loin."

Validation le 3 juin

Kévin Araye, actuel éducateur des U17 Départemental 1 à l’ASJ, est le candidat libre qui a présenté son projet sur United Juvignac, et a remporté, semble-t-il haut la main cet appel à candidatures qui sera validé le 3 juin au conseil municipal. Souhaitant reprendre la présidence de l’ASJ cette saison, il avait fait machine arrière après avoir repéré de nombreuses anomalies sur les comptes du club, sur la période de septembre 2023 à janvier 2024.

Devant les élus, il était accompagné de deux membres de son probable futur bureau, à savoir un avocat qui sera le secrétaire et un expert-comptable pour le rôle de trésorier. Sur le parvis de la mairie ce jeudi soir où plus d’une cinquantaine de membres de l’AS Juvignac (licenciés, éducateurs, parents) étaient venus soutenir leurs dirigeants dont la présidente Cécile Ikpefan et le directeur sportif Issoumaïla Bakayoko, Kévin Araye a été pris à partie verbalement par certains d’entre eux, et sous les yeux de la police municipale qui lui ont proposé de sortir par la porte de derrière. "J’ai écrit à M. Bakayoko pour discuter, je veux faire un pas vers l’apaisement. Il y a eu un acharnement de haine sur moi. Je ne suis pas rentré chez moi avec le sourire, ma victoire est secondaire", raconte-t-il.

Du côté de la mairie, l’élue Marie-Delphine Parpillon constate "l’excellente qualité de chacune des présentations" et affirme la volonté municipale de repartir sur de bonnes bases.

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)