Concept trop faible, audience en baisse… l’émission de Bertrand Chameroy ne sera pas renouvelée par France Télévisions

Concept trop faible, audience en baisse… l’émission de Bertrand Chameroy ne sera pas renouvelée par France Télévisions

Après quelques émissions seulement, le programme n’est pas renouvelé. Capture d'écran Twitter – @FranceTV

L’émission Bertrand n’a pas sommeil portée par Bertrand Chameroy diffusée sur France 2 n’est pas renouvelée. Le talk-show diffusé la nuit avait fini par voir son audience descendre chaque semaine. France Télévisions a donc décidé de ne pas la renouveler.

Le 5 janvier 2024, France 2 diffusait le premier épisode de l’émission Bertrand n’a pas sommeil portée par Bertrand Chameroy en deuxième partie de soirée. Mais après des débuts corrects avec 813 000 téléspectateurs, les audiences de l’émission ont plafonné, indique Télé-Loisirs.

Dès le deuxième épisode, le programme avait déjà perdu presque 100 000 personnes avant de remonter, la semaine suivante, à 791 000 téléspectateurs. Avec 559 000 survivants pour le numéro du 8 mars, le talk-show diffusé la nuit avait fini par voir son audience descendre considérablement.

Le décor plutôt original "qui ressemble à une maison de Barbie", selon les mots de son animateur, promettait plein de belles choses. Au milieu d’invités célèbres, le chroniqueur de C à vous menait des interviews décalées, des entretiens confessions, lançait des sketchs et de fausses bandes-annonces.

Ecrasé par Danse avec les stars

D’après les informations de Télé-Loisirs, l’émission ne sera donc pas renouvelée. En effet, France Télévisions a jugé le concept trop faible. Une information qui corrobore un tweet publié sur X par le journaliste indépendant Clément Garin : "Possiblement, il y aura d’autres émissions pour lui".

Le dernier module inédit de Bertrand n’a pas sommeil, qui n’a attiré que 559 000 personnes pour 4,9 % de parts d’audience, s’est fait écraser par la deuxième partie de Danse avec les stars sur TF1. Sur la même case horaire, la compétition de danse de la première chaîne française où figurent encore des personnalités telles qu’Inès Reg, Natasha St-Pier ou Keiona, avait suscité l’intérêt de 2 998 000 suiveurs pour 25,8 % de parts d’audience.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)