Contre Biarritz, l’ex toulonnais Yanis Boulassel poursuit sa belle intégration à l’ASBH

Contre Biarritz, l’ex toulonnais Yanis Boulassel poursuit sa belle intégration à l’ASBH

Le jeune talonneur a fait une grosse première période. Midi Libre – Michael Esdourrubailh

Impeccable en première période, le jeune talonneur de 21 ans a apporté sa pierre à l’édifice lors de la victoire de l’ASBH contre le Biarritz Olympique.

Douze minutes de jeu, le premier essai de la partie est pour Béziers. Yanis Boulassel aplatit en coin après une touche parfaite. L’arbitre accorde finalement un essai de pénalité après analyse vidéo. Quatre jours, voilà le temps d’adaptation dont a bénéficié le jeune talonneur de 21 ans. Annoncé comme joker médical le lundi 5 février, arrivé en provenance de Toulon, il était déjà titulaire à Montauban dans la foulée. Puis contre Mont-de-Marsan le week-end suivant. Après deux entrées en jeu, à Vannes et à Dax. Il faisait vendredi 29 mars son retour dans le XV de départ, contre Biarritz au stade Raoul-Barrière. Et avec la blessure d’Yvan Lalevée, dont la saison est finie, ils ne sont plus que trois candidats à ce poste.

Impeccable en première période, le numéro 2 biterrois a réussi un sans-faute en touche. Un trois sur trois qui a d’ailleurs amené les deux premiers essais des locaux (12e,24e) suite à des ballons portés. Il n’était pas non plus le dernier pour donner de sa personne autour des rucks. Contre le vent, le jeune talonneur a eu plus de mal sur ses touches et a été remplacé à la 56e par Arnoldi.

Mais nul doute qu’on le reverra à l’œuvre vendredi 5 avril prochain à Rouen où l'ASBH aura un coup à jouer.

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)