Coupe de France : Montpellier hérite de l’un des Petits Poucets, Rodez recevra enfin un cador en 16es de finale

Coupe de France : Montpellier hérite de l'un des Petits Poucets, Rodez recevra enfin un cador en 16es de finale

Maxime Estève et le MHSC se sont qualifiés en dominant Amiens (2-1) samedi en Picardie. MAXPPP – CRUZ

Montpellier connaît l'identité de son adversaire en 16es de finale de la Coupe de France, après le tirage au sort effectué ce lundi 8 janvier. 

Ils sont fixés. Montpellier et les 31 autres clubs connaissent l'identité de leur adversaire lors des 16es de finale de la Coupe de France, dont le tirage au sort a eu lieu lundi en début de soirée en direct sur beIN Sports. 

Qualifié samedi soir à Amiens (L2) avec un succès 2-1, le Montpellier HSC devra se rendre dans le Nord, sur le terrain de l'entente Feignies Aulnoye. Tiré en premier, le club héraultais devra se déplacer puisque son adversaire évolue plus de deux niveaux au-dessous, en National 2. 

Les Nordistes restent sur un exploit en 32es de finale puisqu'ils ont éliminé Quevilly-Rouen (1-0), pensionnaire de L2, vendredi. Avant-derniers de la poule D de N2 où ils sont promus, les joueurs de cette entente entre deux clubs situés entre Maubeuge et Valenciennes semblent transfigurés en Coupe.

Une revanche pour Monaco à Rodez

Quant à Rodez, actuel 9e de L2 et quart de finaliste de l'épreuve la saison dernière, il pourra enfin profiter de l'épreuve à domicile. Pour la première fois depuis décembre 2016 et après 25 déplacements consécutifs, il défiera en outre un cador de Ligue 1, Monaco. Vainqueur vendredi de Challans (N3, 4-0), le club aveyronnais n'est pas un inconnu pour les Monégasques puisqu'il était venu s'imposer sur le Rocher l'an dernier, en 32es de finale (2-2, tab 4-5).

Les matches se joueront le week-end des 20 et 21 janvier prochains. La finale au Stade de France est programmée le 25 mai. 

Les 16es de finale

Rennes (L1) – Marseille (L1)
Montpellier (L1) – Feignies-Aulnoye (N2)
Nantes (L1) – Laval (L2)
Paris SG (L1) – US Orléans (National)
Dunkerque (L2) – Le Puy Foot (N2)
Racing club de France (N2) – Lille (L1)
Clermont (L1) – Strasbourg (L1)
Sochaux (National) – Reims (L1)
Trélissac (N2) – Brest (L1)
Rouen (National) – Toulouse (L1)
Valenciennes (L2) – Paris FC (L2)
Bergerac (N2) – Lyon (L1)
Rodez (L2) – AS Monaco (L1)
Châteauroux (National) – Le Havre (L1)
Saint-Priest (N3) – Romorantin (N2)
Nice (L1) – Bordeaux (L2)

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)