De nouveaux locaux associatifs inaugurés au pied du Grand Mail à la Mosson

De nouveaux locaux associatifs inaugurés au pied du Grand Mail à la Mosson

Le maire de Montpellier Michaël Delafosse a inauguré les nouveaux locaux. Midi Libre – Valentin Cosson

Des locaux ont été inaugurés à la Mosson et ont été mis à disposition de deux associations : Tin Hinan et Esprit Libre.

Des locaux associatifs ont été inaugurés ce mercredi au pied du Grand Mail à la Mosson. Ce site est mis à disposition de deux associations : Tin Hinan et Esprit Libre.

La première, qui fête ses 25 ans cette année, accompagne les femmes dans tous les aspects de leur quotidien. L’association présidée par Christiane Cros, tient à "valoriser les savoir-faire des aînés pour les transmettre aux plus jeunes".

"Ce local change tout"

La culture est au centre du projet de l’association Esprit libre, enracinée dans le quartier. "À la base, on travaillait beaucoup dehors. Ce local change tout en termes de confort pour organiser des ateliers", se réjouit sa présidente Nezha Hamdi Alaoui.

L’association qui accueille une quinzaine d’enfants de la Paillade, chaque samedi, propose des ateliers cuisine le matin et de la lecture l’après-midi.

Ces associations, toutes deux portées par des femmes, sont emblématiques du renouveau que la Ville souhaite enclencher à la Mosson.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)