Des chœurs, du jazz et de l’électro : les nouvelles fontaines de l’Esplanade inaugurées en musique ce vendredi 21 juin, à Montpellier
|La ligne d’eau et ses fontaines seront dévoilées aux Montpelliérains, ce vendredi 21 juin à 19 h. D.R.
La ligne d’eau et ses fontaines seront dévoilées aux Montpelliérains, ce vendredi 21 juin à 19 h, avant une soirée rythmée, dans le cadre de la fête de la musique.
Les notes de musique vont jaillir en même temps que l’eau des nouvelles fontaines de l’Esplanade Charles-de-Gaulle, rebaptisée Esplanade des arts et de la culture, ce vendredi 21 juin. Dès 19 h, les Montpelliérains pourront s’approprier les nouvelles installations de l’allée centrale, désormais dotée d’une ligne d’eau de 200 mètres qui devraient faire le bonheur des plus petits dès cet été.
Trois propositions musicales
21 juin oblige, la Ville a prévu d’inaugurer les nouvelles fontaines en musique, avec une scène installée face au kiosque Bosc. L’ouverture de la soirée sera confiée à la cinquantaine d’adolescents du Chœur des élèves de la cité des arts. Les pensionnaires du Conservatoire de Montpellier proposeront, dès 19 h 35, un répertoire alliant pop, rock, rap et même comédie musicale. À 20 h 20, le virtuose gardois Laurent Coulondre – deux fois récompensé aux Victoires du Jazz – s’installera au piano pour une carte blanche, en solo puis en trio. La fin de soirée s’annonce électrique, avec l’arrivée de Töfie et de son univers électro-pop, dès 22 h 20.
La requalification se poursuit
Avec l’inauguration des fontaines de l’Esplanade, c’est une nouvelle étape de la requalification de la place de la Comédie et de ses abords qui se termine. Au pied des Trois Grâces, le travail sur les pavés n’est pas totalement terminé, notamment au niveau du Café Riche où un aménagement temporaire a été installé. Le chantier ne se poursuivra pas cet été pour ne pas impacter le fonctionnement des terrasses.