“Des fans m’attendent en bas de l’hôtel, c’est fou !” : pourquoi Joyce Jonathan est devenue une star en Chine

"Des fans m’attendent en bas de l’hôtel, c’est fou !" : pourquoi Joyce Jonathan est devenue une star en Chine

L’actrice Jonathan Joyce a gagné le télécrochet le plus populaire de Chine ! Illustration MaxPPP – Tanguy Hugues

Ce jeudi 27 juin, Joyce Jonathan, chanteuse française de 34 ans, a remporté le télécrochet de la cinquième saison de l’émission "Cheng Teng" en Chine. Une émission visionnée par 13,5 milliards de personnes dans toute l’Asie, ce qui devrait permettre faire encore plus connaître la grande gagnante.

Même en étant la seule chanteuse française du groupe des 36 concurrentes au titre, Joyce Jonathan est parvenue à s’adapter au rythme intensif chinois selon le Parisien. Après quatre mois passés dans une villa située dans la mégalopole de Changsha, dans le sud de la Chine, elle dit avoir énormément progressé.

Cours de danse, de chant, répétitions, mise en scène grandioses, shows en direct, et excellente ambiance entre les trentenaires, la recette est parfaite pour que l’ex petite-amie de Gabriel Attal se sente chez elle.

Les débuts ont été compliqués pour celle qui a dû dire au revoir à sa fille de 3 ans et demi, restée à Paris. L’exigence des professeurs mais aussi des candidates envers elles-mêmes lui ont permis de performer presque exclusivement en mandarin. Elle n’a interprété qu’une seule chanson française, "Les Champs Élysées" de Joe Dassin, connue de tous les Chinois.

Passionnée par la Chine depuis toujours

Sa mère, qui avait monté une agence de tourisme pionnière dans les échanges entre Chinois et Français au début des années 1990, lui avait inculqué cette culture dès son plus jeune âge. Après un premier voyage à 8 ans avec ses deux sœurs, c’est le coup de foudre. Depuis 15 ans, la jeune artiste s’y rend tous les ans pour performer. Il y a quatre ans, elle avait notamment chanté pour le Nouvel An chinois

"À l’aéroport, les policiers me demandent des autographes"

La notoriété de Joyce Jonathan a bien évidemment augmenté depuis ses débuts, et encore plus aujourd’hui avec cette victoire. Ce qui lui arrive est au-dessus de ses espérances. "Des fans m’attendent en bas de l’hôtel, c’est fou ! À l’aéroport, les policiers me demandent des autographes, les hôtesses de l’air me reconnaissent, c’est marrant." confie la jeune femme.
Joyce Jonathan entre aujourd’hui dans l’histoire de la musique chinoise et rejoint Hélène Rollès, Alain Delon et Sophie Marceau chez les icônes françaises en Asie.

L’histoire continue d’ailleurs. On pourra la retrouver en Chine, en septembre pour un gros festival, et en novembre avec une tournée de sept dates dans les grandes salles. Une nouvelle période dans la vie de la chanteuse s’annonce déjà grandiose.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)