Des passants alertés par les cris d’un enfant dans une poussette : les corps de sa mère et de sa sœur de 4 ans flottaient dans l’eau

Lundi 16 septembre 2024, une mère et sa fille de 4 ans se sont noyées dans une rivière de Seine-et-Marne. Leurs corps sans vie ont été retrouvés par les secours.

La commune de Nemours, en Seine-et-Marne, est en deuil en ce début de semaine. Ce lundi, une femme et sa fille de 4 ans se sont noyés dans le Loing, une rivière qui traverse la commune, rapporte France Bleu. Les secours ont fait la macabre découverte de leurs corps.

"Un drame qu’on aimerait jamais vivre"

La victime, originaire de Somalie, était arrivée avec sa famille à Nemours il y a seulement quelques mois. Le drame s’est déroulé ce lundi, selon le média local, qui explique que l’enfant de 4 ans aurait chuté dans la rivière et que la mère de famille se serait jetée à l’eau pour la secourir.

C’est alors que les deux auraient péri dans le Loing. S’il n’y avait pas de témoin au moment des faits, des passants ont été alertés par des cris d’un enfant qui se trouvait dans une poussette quelques minutes après l’accident.

Une fois les autorités et secours alertés, ils n’ont pu que constater la mort des deux victimes, dont leurs corps sans vie ont été retrouvés dans le cours d’eau. La petite commune d’un peu plus de 10 000 habitants est sous le choc. "C’est un drame qu’on aimerait jamais vivre dans sa ville", a déploré Valérie Lacroute, la maire de Nemours auprès de confrères.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)