Des policiers millavois récompensés pour leurs 20 ans de service
|Quatre policiers du commissariat de Millau ont été honorés. Midi libre – Maxime Cohen
Ce vendredi matin, des policiers du commissariat de Millau ont reçu la médaille d'argent.
Ce vendredi, la convivialité de la salle de réception du commissariat de Millau tranchait avec le froid saisissant de la cour, où ont lieu habituellement les cérémonies officielles. Pour cette fois, les autorités ont choisi l'intérieur où quatre médailles d'ancienneté ont été remises. Toutes étaient d'argent et récompensaient les 20 années d'ancienneté d'agents qui officient au commissariat de Millau.
Quatre policiers à l'honneur
Christophe Davezat, qui a fait ses classes à Carcassonne avant de passer par Paris est arrivé à Millau en 2015. Il porte le grade de brigadier-chef. Nathalie Terisse était la deuxième à recevoir la médaille d'argent. Sa carrière a débuté à Rouen puis elle est arrivée à Millau, après son passage à Paris, en 2009. Le commandant millavois Michel Rohr a par ailleurs souligné "son engagement pour la sécurité routière". Elle fait partie, en effet, des policiers qui œuvrent pour les opérations de sensibilisation, notamment dans les écoles de la cité du gant. Enfin, Nadia Faure a été la dernière honorée. Elle a fait ses débuts sur les rives de la Méditerranée, à Fos-sur-Mer, avant d'aller en Seine-et-Marne et d'arriver dans la cité du gant en 2013.
Relancer une Bac à Millau
Ce moment a aussi été l'occasion pour Philippe Dussaix, à la tête de la police aveyronnaise, de planter le décor de l'année qui arrive et notamment la problématique au niveau des Jeux Olympiques. "On est ici en première ligne avec le passage de la flamme, a-t-il rappelé. Les choses ne sont pas encore arrêtées, des réponses doivent arriver rapidement. Tout le département sera présent le 13 mai, c'est un moment qu'il faut vivre comme quelque chose d'exceptionnel."
Mais aussi d'éventuels travaux à venir dans le commissariat, attendus par les agents. "Je connais vos problématiques, c'est une année compliquée et tout est bloqué par les JO", regrette le patron de la police. Dans ses souhaits et objectifs, relancer une brigade anticriminalité à Millau. "J'ai lancé un appel d’offres et je ne perds pas espoir de remonter une Bac à Millau. Il faut remonter un vivier de gens pour que cette unité essentielle puisse redémarrer."