Des travaux de voirie pour la pose d’un nouvel enrobé annoncés dès la mi-octobre sur le boulevard de l’Ayrolle

Des travaux de voirie pour la pose d'un nouvel enrobé annoncés dès la mi-octobre sur le boulevard de l’Ayrolle

Les travaux sur le boulevard de l’Ayrolle doivent durer un mois au total. VILLE DE MILLAU

Un revêtement antibruit est prévu par la Ville sur cet axe majeur. 

Au début du printemps dernier la première phase des travaux menés sur le boulevard de l’Ayrolle ont concerné la partie souterraine : les réseaux. Notamment ceux de l’eau. La Ville précise que, désormais, cela va être au tour de la chaussée de bénéficier d’une totale réfection. Un revêtement antibruit est prévu sur toute la longueur de cet axe majeur du centre-ville de Millau.

Maintien du stationnement

Le chantier doit démarrer à la mi-octobre avec deux phases distinctes avec une mise en cohérence avec la réfection prévue rue Jules-Ferry. La durée totale du chantier ne devrait pas dépasser un mois (quinze jours par phase). Sans impact à terme pour le stationnement autorisé de chaque côté du boulevard. Ni création de piste cyclable faute d’un gabarit suffisant du boulevard.

Mais le passage de Millau en zone 30 km/h doit, selon la Ville, contribuer à favoriser une circulation partagée. Reste qu’un schéma de circulation cyclable sécurisé, sur des axes secondaires, est actuellement à l’étude. La Ville y travaille en concertation avec l’association In’VD (Agir pour les mobilités en milieu rural) qui, rappelons-le, va proposer une « vélorution » à Millau samedi 12 octobre dès 9 h 30 au départ du Beffroi.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)