“Dix pour cent” : mort de l’agente qui a inspiré le personnage d’Arlette dans la série de Dominique Besnehard et Fanny Herrero

"Dix pour cent" : mort de l’agente qui a inspiré le personnage d’Arlette dans la série de Dominique Besnehard et Fanny Herrero

Des acteurs de la série Dix pour cent posent lors du 20e festival de la Fiction de la Rochelle, en 2018. FRANCK CASTEL – MAXPPP

Josette Arrigoni, célèbre agente artistique, est décédée à l’âge de 93 ans. Elle avait inspiré le rôle d’Arlette Azémar dans la série "Dix pour cent". Le producteur de cinéma Dominique Besnehard a partagé la mauvaise nouvelle ce dimanche 30 juin 2024.

"Josette Arrigoni, qui a connu l’agence Artmédia à ses débuts, nous a quittés. Avec elle, c’est toute l’histoire des talents de cette institution, avec ses secrets, ses anecdotes, ses joies, ses drames qui nous abandonnent pour rejoindre le chemin de la paix et du bonheur éternel", a posté Dominique Besnehard, producteur de la série Dix pour cent, avec Fanny Herrero, sur son compte Facebook, ce dimanche 30 juin 2024.

93 ans

Josette Arrigoni, célèbre agente artistique, est décédée le 1er juin 2024 à l’âge de 93 ans, souligne Télé2semaines. Elle avait inspiré le personnage d’Arlette Azémar dans la série Dix pour cent.

L’actrice Liliane Rovère, la doyenne des agents artistiques dans la série, a joué ses traits à l’écran.

Un nom dans le monde du cinéma

"C’était une sacrée bonne femme très honnête, travailleuse comme cela n’existe plus. Attentionnée auprès des acteurs qui l’aimaient énormément. Je suis heureux d’avoir travaillé en sa compagnie […]", a témoigné Dominique Besnehard suite au décès de Josette Arrigoni.

Josette Arrigoni s’était fait un nom dans le milieu du cinéma. Elle a notamment été l’agente d’Annie Girardot, Jean Rochefort ou encore Pierre Mondy, le célèbre acteur de la série Les Cordier, juge et flic, décédé en 2012, rappelle Télé2Semaines.

Diffusée entre 2015 et 2020 sur France 2, la série "Dix pour cent" met en scène la vie d'une agence artistique prestigieuse après la mort accidentelle de son fondateur. A chaque épisode, une vedette de cinéma joue son propre rôle avec une certaine autodérision.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)